Mesmin arnaud Posté(e) 25 mars 2020 Signaler Posté(e) 25 mars 2020 Bonjour, Par ces longs temps de confinement chez moi, j'ai pensé créer un sujet sur le minéraux de la vienne car je n'en ais pas trouvé sur géoforum. Quand, on ne peut pas chercher autant continuer de se documenter. Justement est-ce que des personnes sur le forum savent si le règne minéral du mois de mars est censé arriver. Sinon la vienne est un département plus riche en fossiles qu'en minéraux mais ça reste toujours intéressant de savoir ce que chacun possède. J'ouvre le sujet avec quelque chose de modeste mais d'un gisement peu connu. Géodes de Calcite Moulismes 86 Citer
le sablais Posté(e) 25 mars 2020 Signaler Posté(e) 25 mars 2020 "Le N°152 a pu être envoyé ce vendredi 20 mars et vous le recevrez sous peu." Citer
Midge Posté(e) 26 mars 2020 Signaler Posté(e) 26 mars 2020 Calcédoines du secteur au nord ouest de Confolens. Pas des monstres (4 à 6 cm) Bleue classique. Bleue marine/noir "Sucre" blanc sur calcite "Œufs de poisson" "Nuit étoilée" Citer
ice tea Posté(e) 26 mars 2020 Signaler Posté(e) 26 mars 2020 Bonjour, voici ce que j'ai de la Vienne ice tea J'ai oublié d'où ça vient, La 1 Charroux La 2 La Roche Posay La 3 Poitiers La 4 Charroux La 5 La Roche Posay Bonne soirée, protégez vous , restez à la maison. ice tea Citer
coconutdream Posté(e) 27 mars 2020 Signaler Posté(e) 27 mars 2020 Bonjour Ice Tea. Je ne suis pas sûr à 100/100 mais je pense que toutes tes pièces viennent de Charroux . à Poitiers, il n'y a pas de geodes de Quartz ou Calcedoine . Et à La roche Posay, je pense qu'il y en a encore moins. De plus tous tes échantillons ont bien une "tête" de Charroux ! La 1 Charroux La 2 La Roche Posay La 3 Poitiers La 4 Charroux La 5 La Roche Posay Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.