Michel de Champigny Posté(e) 8 mai 2024 Signaler Posté(e) 8 mai 2024 Un format timbre poste, si ce n'est vraiment un timbre poste, en guise d'étiquette pour un caillou "technique" ecclésiastique, ça c'est de la minéralogie d'antiquaire ! Citer
otto lidenbrock Posté(e) 31 juillet 2024 Auteur Signaler Posté(e) 31 juillet 2024 Cuprite, cristal polysynthétique centimétrique, cristaux octaédriques millimétriques ; Cuprite massive ; Cuivre natif. [75mm] Mine du Crozet, La Pacaudière Anc. coll. des Lazaristes de Lyon Citer
Tourmaline69 Posté(e) 13 août 2024 Signaler Posté(e) 13 août 2024 Fluorine de neaux recouverte par deux génération de calcite Citer
Tourmaline69 Posté(e) 14 août 2024 Signaler Posté(e) 14 août 2024 Merci. Trouver en 1991 (pas par moi ). Je crois que c’est compliquer de trouver dans cette carrière depuis sa fermeture. Citer
AMEDE Posté(e) 14 août 2024 Signaler Posté(e) 14 août 2024 Je ne savais pas qu'elle était fermée, c'est dommage. Citer
Tourmaline69 Posté(e) 14 août 2024 Signaler Posté(e) 14 août 2024 Il y a 2 heures, AMEDE a dit : Je ne savais pas qu'elle était fermée, c'est dommage. C’est pas vraiment fermée c’est juste plus en exploitation depuis au moins quinze ans. Citer
AMEDE Posté(e) 15 août 2024 Signaler Posté(e) 15 août 2024 C'est ce que j'entendais par fermé 😉 Citer
cactus Posté(e) 10 septembre 2024 Signaler Posté(e) 10 septembre 2024 j'ai tenté d'y jeter un oeil dernièrement: Apparemment, le site a été acheté par un particulier qui a créé un étang au milieu, avec un mobil home au bord et a tout clôturé. Donc plus moyen d'y entrer. Citer
otto lidenbrock Posté(e) 2 octobre 2024 Auteur Signaler Posté(e) 2 octobre 2024 Le 01/08/2024 à 00:57, otto lidenbrock a dit : Cuprite, cristal polysynthétique centimétrique, cristaux octaédriques millimétriques ; Cuprite massive ; Cuivre natif. [75mm] Mine du Crozet, La Pacaudière Anc. coll. des Lazaristes de Lyon Une autre photo Citer
otto lidenbrock Posté(e) Lundi à 23:41 Auteur Signaler Posté(e) Lundi à 23:41 Stibine aciculaire sur Quartz. Mine "d'or" de Bissieux, Loire [70mm] Il s'agit en fait d'un prospect pour stibine… Citer
phoscorite Posté(e) Mardi à 07:13 Signaler Posté(e) Mardi à 07:13 Il y a 7 heures, otto lidenbrock a dit : Mine "d'or" de Bissieux, Loire [70mm] Chouette. La trouvaille date ? Citer
otto lidenbrock Posté(e) Mardi à 16:02 Auteur Signaler Posté(e) Mardi à 16:02 Il y a 8 heures, phoscorite a dit : Chouette. La trouvaille date ? Il y a une quinzaine d'années ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.