louwanda Posté(e) 15 septembre 2007 Signaler Posté(e) 15 septembre 2007 bonjour a tous, j'ai trouvé cette pierre dans une vigne du sud de la France (aude). Quelqu'un a-t-il une idée de ce dont il s'agit? La taille est environ celle d'une piece de 1euros. J'ai d'autres photos sur demande. cordialement Citer
ricil Posté(e) 15 septembre 2007 Signaler Posté(e) 15 septembre 2007 Salut salut La photo est pas mal mais j'ai un peu de doute si tu pouvais en faire d'autre plus pret ca serait pafait, sinon tu peu faire des test dessus HCl, dureté??? Le coté clair c une cassure fraiche?? parce que cela me rappel calcaire a oolithe mais faut des autres photos pour m'aider parce que la j'hésite sérieusement Le minérale vert ??? alors la je vois pas ce que ca pourrais etre Désolé pour le peut d'aide que j'apporte A plus Citer
cantalou Posté(e) 15 septembre 2007 Signaler Posté(e) 15 septembre 2007 peut etre de l'hematite ; j'ai l'impression qu'il y a des petites dendrites sur la tranche... Citer
louwanda Posté(e) 15 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 15 septembre 2007 merci a vous tous pour votre aide. voici de nouvelles photos. Pour ce qui est des tests, je n'ai pas le matos sous la main pour le moment. Si je retrouve de pierre identique, je peux en envoyé par courier si quelqu'un est interessé. Citer
ricil Posté(e) 15 septembre 2007 Signaler Posté(e) 15 septembre 2007 Le minérale verdatre ca me fait pensé a de la cordiérite mais bon c'est juste une hypothèse Citer
1frangin Posté(e) 16 septembre 2007 Signaler Posté(e) 16 septembre 2007 ça va pas faire avancer beaucoup mais on dirait deux pierres distinctes (la verte et la rose )....................sans rapport l'une avec l'autre ............ Citer
louwanda Posté(e) 16 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 16 septembre 2007 Qu'est ce que pourraient être les taches noires a votre avis? Citer
1frangin Posté(e) 16 septembre 2007 Signaler Posté(e) 16 septembre 2007 tu as fait les tests de base : dureté, trace, HCL .... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.