Maniak43 Posté(e) 16 mars 2020 Signaler Posté(e) 16 mars 2020 Bonjour, est ce de la pegmatite, je tiens à préciser que C est en haute Loire, sur les versants d un ancien volcan je pense. Et est ce un bon indice pour trouver des cristaux ? En fait étant néophyte, j aimerai savoir l histoire de ce "morceau de caillou "... Merci à vous. Anthony Citer
le sablais Posté(e) 16 mars 2020 Signaler Posté(e) 16 mars 2020 C'est un morceau trouvé seul ou l'as-tu cassé d'un affleurement ? Citer
le sablais Posté(e) 16 mars 2020 Signaler Posté(e) 16 mars 2020 C'est un morceau trouvé seul ou l'as-tu cassé d'un affleurement ? Citer
Maniak43 Posté(e) 16 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) 16 mars 2020 c'est un morceau trouvé en bas d'une pente et seul . Citer
said.saad Posté(e) 17 mars 2020 Signaler Posté(e) 17 mars 2020 Apparemment c'est une veine de pegmatite granitique, N'espère pas de trouver grande chose en terme de cristaux, du quartz c'est possible, déjà le granite n'affleure pas, mais du dois descendre dans l'altitude, en cherchant dans des talwegs et pieds pour tenter de trouver des cristaux pegmatitiques... Citer
Maniak43 Posté(e) 17 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) 17 mars 2020 Merci de l info, je tacherai de mettre en pratique tes conseils. Super sympas ,encore merci. Donc si je vais à la riviere en bas 'jai plus de chance alors? Citer
Maniak43 Posté(e) 17 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) 17 mars 2020 Pour etayer ma demande , voici une capture ecran . Le basanite correspondrait au sommet d'un ancien cratere(partie haute)? il faudrait plutot que je me consacre sur le genre de zone suivant : " Formations ignées anté-anatexie vellave : gnatite porphyroïde à biotite, à structure orientée"? Assez complex à dechiffrer, encore merci de votre aide. Citer
said.saad Posté(e) 17 mars 2020 Signaler Posté(e) 17 mars 2020 Les dykes de direction N-S à quoi correspond-ils? Ils ont un lien commun Alors c'est une piste Citer
Maniak43 Posté(e) 18 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) 18 mars 2020 Comment sont ils matérialise ? Citer
trenen23 Posté(e) 19 mars 2020 Signaler Posté(e) 19 mars 2020 Saïd, sur ce terrain là, il y des chances que ce soit des microgranite ou une autre roche microgrenue. Maniak, tu peux me donner un point de repère géographique que je regarde carte et notice ? c'est pas mon Limousin natal, mais ça reste du Massif Central et j'ai trainé mes bottes dans ces coins. Merci, Serge Citer
Maniak43 Posté(e) 19 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) 19 mars 2020 Bonjour Trenen ,Je vous ai repondu et envoye un point geographique sur l'endroit où je suis. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.