Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 6 heures, jnoun11 a dit :

desuets seront les pauvres chercheurs qui la paleontologie choisiront...

C'est l'image d'Épinal du paléontologue qui est désuète.( fiche métier de paléontologue:dots:Le déphasage est Woua!)

Il y a 6 heures, jnoun11 a dit :

ajoutes a la folie mondiale du coronavirus...

Cela sera instructif. Par exemple, avec la mise en évidence de l'irrationalité des marchés. Peut-ons encore imaginé leurs laisser des responsabilités dans les secteurs vitaux:gratte-tete:? Sérieusement:desole:

ET

:surpris:La fenêtre des possibles c'est élargie avec l'imprédictibilité :yahoo:

Posté(e)
9 hours ago, gaeldeploeg said:

https://www.elmundo.es/cronica/2019/08/16/5d4dbe16fdddff7f998b4595.html je ne sais pas si cet article est sérieux:desole:

Mais, Le chiffre d'une étude officiel que je ne retrouve pas. Avec les revenus partiel et indirect. C''est 50 000.

Oui j'ai vu d`autres etudes . Je pense que c'est vraiment un minimum . Parce que ca fait vraiment vivre plein de gens la bas , vu qu'il n'y a vraiment pas beaucoup de boulot 

Posté(e)
17 hours ago, caterpillar said:

Moins de fossiles qui vont sortir donc ceux qui vont passer entre les mailles vont voir leur prix exploser. Fini les dents de mosa à 1€

La je suis pas sur .. souvenir de montagnes , litterallement de montages de dents de requins et autres a secher apres trempage au durcisseur a Oued Zem . Ils vont en faire quoi ? Parce que y a pas d autre choix que le concasseur ...

Posté(e)
Le 07/03/2020 à 17:29, Sycan a dit :

Hello

Je profite de ce post car je me posais justement la question de savoir si la bourse de Cesson Sevigné près de Rennes (35) serait maintenu ... C'est normalement prévu pour le 4 et 5 avril, si des personnes sont au courant d'une annulation ça m'intéresse.

Cordialement

Pour ceux que ça intéresserait l’événement est officiellement annulé

Posté(e)

Pendant que vous vous posez des questions sur les compositions !https://www.lemonde.fr/afrique/article/2020/03/13/covid-19-le-maroc-boucle-ses-liaisons-aeriennes-et-maritimes-vers-l-espagne-la-france-et-l-algerie_6032978_3212.html

CB2B4198-A659-437D-864C-02D25B0F8CDB.jpeg

Le 9 mars 2020 à 14:42, leptio a dit :

Je ne rentrerai pas dans le sujet des ambulance puisque je le suis. 

Le contexte faisant, Je prête plus attention aux gyrophares.:rougir:

Posté(e)
8 hours ago, caterpillar said:

Justement, ça va être les seuls à passer puisque ce ne sont pas des vrais

Comme pour Madagascar, ceux qui peuvent sortir sont les fossiles fabriqués, sciés, polis

Ah celle la si ce sont des vrais ... et pour avoir fouiller la bas , ne serait que brievement , ca ne me semble pas du tout improbable . Tu donnes un coup de marteau geol et ca degringole . Par contre les reconstructions de machoires et autres oui ...

Posté(e)

Bon, on joue à un jeu?! Smam  2020, annulé ou pas? Une projection a 3 mois,,,, :siffler:il est évident que mon jeu n’est pas plaisant émotionnellement parlant pour touts le mondes. Mais les règles en sont très simples: à partir des données a notre disposition.( smam, un événement international frontalier  de +de cinquante personnes, qui demande une certaine préparation et une bonne anticipation) Pariez sur oui ou non! Y a pas de cases pour les »ça va être compliqué ! » peut être bien que oui, peut-être bien que non »

Posté(e)

Oui St. Marie, cela serait dommage mais bon? On va déjà voir d'ici fin avril pour les directives? Puis mai et après....... une question de météo également d'ici là.....?

En attendant cela n'empêche pas de boire un coup pour patienter :trinquer::biere:profitons-en !

Retour d'élection.jpeg

Posté(e)

@jojo38 Bien cette campagne commerciale... C'est efficace ! :super:

Il y a 10 heures, Kayou a dit :

Oui, prendre une solution hydro-alcoolique, au cas où ! Quand aux fossiles et minéraux, faut pas qu'il y en ait un qui bouge !

Euh..... Kayou....... La solution hydro-alcoolique, c'était pour les mains... ! :grandsourire:

Tu as eu la promo citée ci-dessus par Jojo ??? Attention quand même hein... ! ;)

:trinquer:

Il y a 9 heures, gaeldeploeg a dit :

Bon, quatre joueurs! 

Excellent Gaël ! :super:

Bon, je sors... !  

Posté(e)
Il y a 11 heures, MICA87 a dit :

Bon, je sors... !  

Excellente idée! Allons squatter dans un parc avec des potes :siffler:! Pour en revenir au jeu. D’avoir la courbe épidémique de Chine peut-être un indice. Mais bon, comme nous ne sommes pas dans un régime totalitaire...c vrai coi! Une fois compris le mode de transmission, la Corée du Nord prendrait  les mesures adéquates très rapidement et sans râlé. ( sms d’un copain en panique: un invité plateau de BœuFM vient d’annoncé » pas de match de foot jusque Septembre «  :rolleyes:)

Posté(e)
Le 7 mars 2020 à 09:42, jnoun11 a dit :

il va y avoir un effet domino,

1ereffets positif: le trafic du pangolin flanche:yahoo:

2eme//:https://www.linfodurable.fr/politique/coronavirus-les-premices-dun-effondrement-ou-un-entrainement-mondial-aux-vertus-positives( il y a un sondage:super:)

3eme//:https://www.leblogpatrimoine.com/strategie/le-coronavirus-et-leffondrement-dune-civilisation-les-collapsologues-ont-ils-raison.html:desole:Nous aurions aimé nous trompé:(

:huh:Un voisin a entrepris d’utiliser son temps libre de confinement pour apprendre à jouer du trombone à coulisse :pleurer:Là C vraiment la fin du monde,,,

_collapsologie et coronavirus!

Posté(e)
Le 12 mars 2020 à 17:27, jnoun11 a dit :

la folie mondiale du coronavirus...

Salut Serge!

Aujourd'hui, j'ai imaginé un nouveau jeu à la c.n:yes3:.

Imaginé un scénario catastrophe mais possible. Le retranscrire en calcule. Pour obtenir un nombre qui puis-etre cohérent avec les mesures prisent actuellement. Il me faut des chiffres:

-Population Française=66,99Ms 

!.png

coronavirus-mortalite-covid-19-mortality-1.jpg

-Le taux d'immunité grégaire/collective= ? à la louche 1/2, 2/3, 3/4, :gratte-tete:

ro-e1583171789124.png

Ah woué! 1er résultat=1,716 674:surpris: en million:o( En Angleterre, le chiffre avancé et de 440 000)

Là çà pique, le coup pour la société serait de plusieurs dizaines de milliards d'€

https://www.boursenews.ma/article/maroc/coronavirus-le-maroc-passe-au-confinement

Posté(e)
Il y a 2 heures, jnoun11 a dit :

bon courage a tout le monde.

:applaudir:On c'est juste casser une jambe collective( métaphoriquement ) Deux mois de repos à la maison avec une mobilité réduite. Puis, quelques mois de rééducation. Si l'on ne fais pas les cons et qu'en bons patiens, nous suivons bien les prescriptions de nos médecins!ETHLu-fXkAAs1id.jpeg:super:

Des chiffres positif: https://www.planetoscope.com/natalite/16-naissances-dans-le-monde.html

Sans titre.png

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...