franck69 Posté(e) 27 mars 2020 Signaler Posté(e) 27 mars 2020 Ouep ! Belle pièce pour du Français ! Citer
laurentdeshautesalpes Posté(e) 1 avril 2020 Signaler Posté(e) 1 avril 2020 Le 26/03/2020 à 20:00, Homer 66 a dit : Première pièce de la série nettoyage je n'arrive pas à faire mieux niveau nettoyage Trouvaille récente sur une sortie père fils ou Ludo à grimper comme un chef, sortie physique avec pas mal de dénivelé et de gros rochers, ça sera une des seule pièce à peu prêt esthétique que nous avons sorti ensemble sur ce très vaste site Et qui aura donner encore plus envie à Ludo d'y retourner après le confinement Orthose et quartz Coustouges 17 x 15cm J'avais oublier les mimensions lol j'avais pas vu... pièce tres esthétique belles dimensions!! Citer
Homer 66 Posté(e) 1 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) 1 avril 2020 Merci Pour continuer sur une bonne lancée Petite photo de Ludo avec une de nos dernières trouvaille avant le confinement, on a garder le secret le temps de finir de vider la poche. Bon confinement restez à l'abri Citer
Homer 66 Posté(e) 1 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) 1 avril 2020 Petite boutade du 1er avril, confinement oblige Citer
MICA87 Posté(e) 1 avril 2020 Signaler Posté(e) 1 avril 2020 Il y a 6 heures, Homer 66 a dit : Merci Pour continuer sur une bonne lancée Petite photo de Ludo avec une de nos dernières trouvaille avant le confinement, on a garder le secret le temps de finir de vider la poche. Salut les gars ! Là, c'est plus une poche, c'est un tunnel... avec la voiture garée au fond... ! Sympa le montage ! Bon confinement ! Citer
Homer 66 Posté(e) 1 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) 1 avril 2020 D'après Google Galerie tellure Sainte Marie aux mines Fluorite, quartz, cerusite, namibie mine okoruso Et ludo dans le salon lol Après c'est du vite fait on voit le montage à 3km Mais photoshop aide bien Merci Citer
Homer 66 Posté(e) 10 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) 10 avril 2020 Une petite fierté pour Ludo et moi Notre première "poche" vierge, ou remblai, on a été les premiers à sortir de terre des pièces sympa les quartz sont pas exceptionnels mais ça fait des associations sympa et de grosses pièces, nos premières avec ludo Quartz, barite et cérusite avène Citer
KCM Posté(e) 11 avril 2020 Signaler Posté(e) 11 avril 2020 Merci pour ce partage , de belles pièces et une belle aventure en famille Citer
laurentdeshautesalpes Posté(e) 11 avril 2020 Signaler Posté(e) 11 avril 2020 @Homer 66sympa la piéce @Homer 66@Homer 66ça marche!!!! merci beaucoup pour le conseil et belle journée a vous trois!!!!! laurent Citer
Homer 66 Posté(e) 12 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) 12 avril 2020 Merci vos commentaires nous font très plaisir Citer
phildefer34 Posté(e) 12 avril 2020 Signaler Posté(e) 12 avril 2020 hey salut Homer cool la cérusite belle pioche ! Citer
Homer 66 Posté(e) 12 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) 12 avril 2020 Merci oui ça fait plaisir Et moi qui pensait que c'était de la barite Mais non après test a l'acide c'est bien de la cerusite Belle surprise Citer
MICA87 Posté(e) 12 avril 2020 Signaler Posté(e) 12 avril 2020 Chouette pièce, belle trouvaille les gars ! Citer
Homer 66 Posté(e) 17 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) 17 avril 2020 Aller aujourd'hui petite originalité pour cette localité du boulou 66 Et oui on y passe beaucoup de temps avec Ludo, (avant le confinement biensur) car on habite à moins de 10 min, et vu nos galères de travail, le budget déplacement est plus dans nos bourses du moment. Ce qui aide bien aussi c'est qu'on trouve toujours quelque chose à mettre dans le sac à dos. Cette vois ci pas d'octaedre blanc, ou translucide, ou rose ou vert, mais une cristallisation moins connu pour ce site Voici a ce jour notre plus beau cube de Fluorite du boulou, ce n'est pas notre pièce la plus spectaculaire, ni la plus grosse, mais sans contexte la mieux formée, mais elle m'aura coûter une mèche de perfo tellement la guangue est dure, et peut être aussi par manque d'expérience . Citer
Homer 66 Posté(e) 17 mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) 17 mai 2020 Ça y est enfin premier week-end où on peut enfin sortir vraiment. Du coup la météo est pourrie, à la dernière minute je décide de partir seul en repérage sur une carrière pas très loin de la maison. Et entre les gouttes j'ai réussi à trouver quelques calcites dont certaines irisées. Reste à finir le nettoyage avec un lège coup de pistolet. Et dimanche matin petit tour en famille essayer de trouver 2 ou 3 champignons et Ludo à réussi à mettre la main sur une belle Tourmaline noir avec du quartz Bref un bon petits week-end sympa je remettrais des photos des calcites une fois propres. Et pour le plaisir des yeux une petite cascade Citer
Lucailloux Posté(e) 17 mai 2020 Signaler Posté(e) 17 mai 2020 il y a 50 minutes, Homer 66 a dit : finir le nettoyage avec un lège coup de pistolet Jolies découvertes mais attention au nettoyage des calcites couvertes d'oxydes, ça peut être une pellicule toute fine qui part à l'eau ! Citer
jean bulbe Posté(e) 17 mai 2020 Signaler Posté(e) 17 mai 2020 bonsoir avec du retard... bien sympas ce cailloux du boulou :) Citer
Homer 66 Posté(e) 17 mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) 17 mai 2020 Les premier petits bout que j'ai trouvé étaient nettoyés par le pluie et brillaient beaucoup, mais je me doutais qu'avec le pistolet il va falloir que je reste juste en brume histoire de finir de retirer la terre noire collée dessus mais pour le moment ça tient le choc les parties plus rouge ont l'air plus oxydées et donc moins irisées Merci du conseil. Et merci aussi Jean bulbe, la en ce moment avec la cohue au perthus je vais pas y retourner dessuite au boulou lol Citer
Homer 66 Posté(e) 30 mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) 30 mai 2020 Le week-end dernier petit tour à la carrière en famille et accompagné de @zunyite, une très bonne journée riche en apprentissage et en trouvailles. On aura aussi bien profité du soleil de plomb, et Maria aura pris un bon coup de soleil à emballer les cailloux. Ludo était ravi, et aura succombé au jolies petites pyrites, il ne voulais trouver que celle là et ne regardait même plus les calcites pourtant fort jolies de par leur transparence assez remarquable. Bilan de cette belle journée, pyrite, calcite, chabazite, stilbite, et avant de partir un petit tour aux calcites irisées. Bref une super journée et encore un peu de nettoyage à faire. 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.