Homer 66 Posté(e) 6 mars 2020 Signaler Posté(e) 6 mars 2020 Bonjour à toutes et tous. Plutôt que d'encombrer le forum avec plusieurs postes je vais a partir de maintenant tout poster sur celui ci, ca sera plus simple. Du coup première sortie a paraître ici: Dimanche en famille et entre amis au pays de la calcite (34). On est pas trop loin de la maison, on va avoir le temps de bien fouiller pour la 2eme fois ce super site. Les trouvailles s'enchaînent et cette fois ci elles sont plus grosses, elles demandent plus de travail mais le résultat est sans comparaison cette fois ci très peut de cristaux cassés par les tirs, et on sait pourquoi on transpire. Car à part 2 petites averses la journée aura été plutôt belle et chaude. Vraiment une très bonne journée avec en prime quelques belles pièces sorties. Il me reste à faire chauffer le pistolet nettoyeur, mais je vais devoir y passer une bonne journée, Pour ce qui est de l'échelle sur les photos la plus petite de ces 3 pièces fait au moins 5kg et la plus grosse plus de 15kg . lundi pas de chantier du coup le nettoyage démarre. Mais je suis vite arrêté par un soucis avec le pistolet. Par chance la plupart des calcites se nettoie assez facilement juste avec le tuyau d'arrosage Mais voici déjà une avant nettoyage Et après nettoyage au tuyau Maintenant il me reste à réduire la gangue a la disqueuse 125mm et au burin, puis faire des photos une fois propre des plus jolies pièces de cette sortie. À très vite pour la suite de nos trouvailles et de nos sorties. Citer
gryph58 Posté(e) 6 mars 2020 Signaler Posté(e) 6 mars 2020 Bravo pour ces belles trouvailles. Je te souhaite de bons nettoyages et réductions à venir. C'est dommage pour ton pistolet haute pression. Heureusement que les calcites de ce site ne sont pas encroutées. J'espère que tu en auras rapidement un nouveau. Citer
Homer 66 Posté(e) 7 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) 7 mars 2020 Merci Oui il est déjà parti en SAV J'espère recevoir le nouveau rapidement, car ces calcites en ont pas besoin mais ce ne sont pas les seuls à attendre un nettoyage. Ça va me laisser le temps de jouer de la disqueuse, ou de retourner en prospection lol. Citer
laurentdeshautesalpes Posté(e) 9 mars 2020 Signaler Posté(e) 9 mars 2020 bonsoir jeremy pour les grosses piéces (et memes les petites) tu peut commencer avec un karscher ça dégrossit bien trés efficace quand on récolte beaucoup de pièces voir suffit ....et fignoler avec le pistolet. Citer
Homer 66 Posté(e) 10 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) 10 mars 2020 Bonjour à toutes et tous, Pour ce qui est du karcher je m'en méfie depuis que j'ai fait blanchir mes quartz et barite de avène. Maintenant c'est tuyau, puis pistolet, et éventuellement hcl. Voici quelques photos d'une petite sélection de nos trouvailles de cette sortie De très belles calcites et un peu de pyrite et chalcopyrite mais c'est compliqué à rendre les irisations rouge, rose et bleu très brillantes sur une photo. Ayant en plus du vendre mon reflex je ne peut plus faire les photos qu'avec mon téléphone. Pour nous se sont déjà de petites merveilles et ce qui leur donne encore plus de valeur à mes yeux elles ont été trouvées en famille. 20200310_185502.mp4 Citer
laurentdeshautesalpes Posté(e) 11 mars 2020 Signaler Posté(e) 11 mars 2020 sympa ces trouvailles...... Citer
Homer 66 Posté(e) 11 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) 11 mars 2020 Allez on continu avec les trouvailles très récente. Cette fois petit grattage en famille et en charmante compagnie La mère noël étant passé mardi soir et vu la météo petite sortie dans le 66 a gratter un peu la marne, pour essayer d'enrichir la collection de notre invitée. Pour une fois c'est moi qui aurai eu un peu de chance car après avoir remuer un peu de marne je tombe sur un joli sujet. Un beau gypse de 15.5 cm d'une pointe à l'autre et assez transparent comparé à ceux d' albas. Citer
gryph58 Posté(e) 12 mars 2020 Signaler Posté(e) 12 mars 2020 Lui c'est le père de tous les gypses ! Encore bravo Tu attends le retour du pistolet ou c'est fait et pas moyen de le nettoyer mieux ? Citer
Homer 66 Posté(e) 12 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) 12 mars 2020 Oui je viens juste de recevoir le nouveau pistolet aujourd'hui, je pourrai essayer de voir si J arrive pas à mieux le nettoyer. Super rapide le retour d'ailleurs. Citer
antakari Posté(e) 12 mars 2020 Signaler Posté(e) 12 mars 2020 Jolies calcites, bonne continuation avec de sympatiques trouvailles! Citer
jean bulbe Posté(e) 13 mars 2020 Signaler Posté(e) 13 mars 2020 tres sympas tes calcite... j ai hate moi aussi de pouvoir y aller avec ma gosse au cailloux... Citer
Homer 66 Posté(e) 13 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) 13 mars 2020 Merci oui c'est un vrai plaisir de pouvoir partager ça en famille, de voir les étoiles dans ses yeux quand il voit les mineraux, puis sa joie quand il arrive à en trouver de beaux et les sortir. C'est vraiment un bonheur, mais il faut surtout rien leurs imposer, pour ma part c'est lui qui nous a fait commencer la prospection car il voulait trouver de par lui-même les mineraux qu'on pouvait croiser sur les bourses. Citer
jean bulbe Posté(e) 13 mars 2020 Signaler Posté(e) 13 mars 2020 depuis que ma gosse parle un peu... c est papa cailloux... montagne avec papa... je cherche un spot pour l enmener elle a 3 ans... d ailleur si y a une ame charitable qui lit ce message... je cherche un endroit ou enmener ma gosse de 3 ans... isere ou proche isere... Citer
laurentdeshautesalpes Posté(e) 15 mars 2020 Signaler Posté(e) 15 mars 2020 Le 13/03/2020 à 17:31, jean bulbe a dit : depuis que ma gosse parle un peu... c est papa cailloux... montagne avec papa... je cherche un spot pour l enmener elle a 3 ans... d ailleur si y a une ame charitable qui lit ce message... je cherche un endroit ou enmener ma gosse de 3 ans... isere ou proche isere... bonsoir jb et bra Citer
jean bulbe Posté(e) 16 mars 2020 Signaler Posté(e) 16 mars 2020 Il y a 18 heures, laurentdeshautesalpes a dit : bonsoir jb et bra bonjour :) Citer
Bibilarssouille Posté(e) 16 mars 2020 Signaler Posté(e) 16 mars 2020 De biens jolies calcites de l herault! et le gypse est impressionant Merci pour les photos Citer
laurentdeshautesalpes Posté(e) 16 mars 2020 Signaler Posté(e) 16 mars 2020 Il y a 5 heures, jean bulbe a dit : bonjour :) désolé mon message a eté coupé???? CT bonsoir jb et bravo pour tous ces papas qui essayent de transmettre cette belle passion..... si tu veux des infos message MP Citer
jean bulbe Posté(e) 16 mars 2020 Signaler Posté(e) 16 mars 2020 Il y a 1 heure, laurentdeshautesalpes a dit : désolé mon message a eté coupé???? CT bonsoir jb et bravo pour tous ces papas qui essayent de transmettre cette belle passion..... si tu veux des infos message MP merki je vous contact demain apres le travail... Citer
Homer 66 Posté(e) 16 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) 16 mars 2020 Merci @Bibilarssouille Dimanche première sortie anti_coronavirus à batère pour nous 3 loin du monde, on prend l'air, et on profite de la nature, tout en cherchant les minéraux après avoir poser la corde, que demander de plus Pause casse croûte pour reprendre des forces et vider les sceaux puis le brouillard en fin de journée sur la partie haute, on a même eu du mal à trouver le délai du haut alors qu'il était à moins de 10m de nous. Puis en redescendant le brouillard s'épaissit au point où en voiture on ne voyait plus à 3m. On aura passé une superbe journée avec quelques petites trouvailles sympa Dont voici les 2 première nettoyées à l'eau et au savon. Hematite de couleur très metalique et une mini pyrite Reste à attendre la fin de la pluie pour pouvoir sortir le pistolet et nettoyer le reste. Ludo et jérémy Citer
gryph58 Posté(e) 17 mars 2020 Signaler Posté(e) 17 mars 2020 Il a l'air super heureux Ludo en mode statue de la liberté ! Elles sont immenses et pentues ces haldes ça ne doit pas être facile d'y trouver quelque chose dans ces conditions. Bravo pour l'hématite on attend la suite Citer
Homer 66 Posté(e) 17 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) 17 mars 2020 Merci, Il était très content oui, en plus des minéraux il a trouver de vieux boulons et une tige en métal de l'époque de l'exploitation. Les déblais à ce niveau, car nous auront fait au final 3 niveaux, ceux du milieu sont très pentu, mais avec une corde et en débutant les recherches du bas pour éviter d'ensevelir tout en cherchant en descendant, car ça bouge très vite sous les pieds vu la pente, on a réussi à se débrouiller et trouver quelques petites choses. Pour un site fait refait et rerefait, on était content de trouver autre chose que du massif. Citer
SACHA16 Posté(e) 17 mars 2020 Signaler Posté(e) 17 mars 2020 Sans compter les cailloux, ce sont de bien merveilleux souvenirs que vous êtes tous en train engranger là. Continuez, on ne change pas une équipe qui gagne ! Citer
Homer 66 Posté(e) 17 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) 17 mars 2020 Oui des moments de partage en famille qui resteront gravés pour longtemps Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.