Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

:grand sourire:

un truc qui marche très bien également et qui est très simple:

pour mes images prises avec un APN, 6 Mpix : je les ouvre avec "Paint", je fais Image, Etirer/incliner, 20% en vertical et 20% en horizontal et j'enregistre, le tour est joué (l'image garde une bonne qualité et ne fait plus qu'environ 30 ko). Si je veux zoomer sur une partie, je réduis un peu moins, je sélectionne toute l'image et la déplace dans le coin supérieur gauche de façon à positionner la partie que je veux conserver, puis je rogne les côtés.

Posté(e)

Pour ma part je trouve que paint est un logiciel pour gamin, aucune fonction intéréssante. C'est tout juste bon pour faire du coloriage :surpris: Désolé si j'en deçoit certains.

Moi, pour mes photos je ne travaille qu'avec photoshop. C'est le top du top, réduction, agrandissement, créer des fonds, travailler avec des calques, etc..... La liste serait trop longue.

Je n'en changerai pour rien au monde :super:

C'est vrai que paint est fourni avec Windows, alors que photoshop ne l'est pas et qu'il coûte cher :super:

Invité mistral34
Posté(e)

Mais avez vous essayé le logiciel totalement gratuit PHOTOFILTRE ???

C'est un outil très bien conçus, pas une usine a gaz, souvent appelé "petit paint shop".

Il y a un forum ou l'on peut poser les questions techniques.

Un recadrage se fait en deux clics et réduire la taille d'une image en trois. :super:

Il y a une version payante mais franchement pour ceux qui ne veulent pas d'une usine a gaz pour des manip simplifiées c'est idéal.

http://photofiltre.free.fr/frames.htm

Posté(e)

:super: Je débarque (enfin) sur le forum après moult lectures d'excellents posts.

:grand sourire::clin-oeil:

Pour réduire, recadrer, modifier des images, il y a aussi le logiciel libre :

- The Gimp, très complet, mais pas toujours évident.

- Paint.net, très chouette, assez complet, et léger (moins de 1,5 meg)

N'importe quel moteur de recherche fournira les liens de téléchargement :ye!:.

Je vais quand même tester photofiltre et VSO. :P .

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...