Mehdi MIMOUNE Posté(e) 13 septembre 2007 Signaler Posté(e) 13 septembre 2007 qu'est-ce que c'est, d'où ça vient et quel est son âge ? et l'autre face pour mieux étudier la question... Comme je pense avoir déjà trouvé, j'attends que les forumers postent avant de donner une éventuelle réponse :coucou!: Citer
elasmo Posté(e) 13 septembre 2007 Signaler Posté(e) 13 septembre 2007 Cela ressemble à un Percidae. As tu des informations sur le pays dont le spécimen provient, sa région, son étage ? Citer
Paleoman Posté(e) 13 septembre 2007 Signaler Posté(e) 13 septembre 2007 Salut Mehdi, Ca ressemble un peu à Amphiperca de l'Eocène de Messel, mais ça m'étonnerait, le sédiment n'est pas le même... Phil "Fossil" Citer
Mehdi MIMOUNE Posté(e) 13 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 13 septembre 2007 Bonjour les amis, Le fossile qui est posté ne l'est pas par moi en fait, c'est André Holbecq... Comme ce cher André s'est trompé de post, je lui en ai recréé un ici mais sous mon pseudo.... Moi je dirais qu'il est originaire de Roumanie ce poisson .... Citer
Corax Posté(e) 13 septembre 2007 Signaler Posté(e) 13 septembre 2007 Un "Capros" de l'oligocène des Carpates (Roumanie) ? Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 13 septembre 2007 Signaler Posté(e) 13 septembre 2007 merci pour la rectification , Mehdi. Il vient d'être trouvé dans l'oligocène des Carpates, pendant ces dernières vacances. je pensais au genre Serranus, qu'en pensez-vous ? En tout cas ce n'est pas un capros dont voici la photo: Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 13 septembre 2007 Signaler Posté(e) 13 septembre 2007 merci pour la rectification , Mehdi. Il vient d'être trouvé dans l'oligocène des Carpates, pendant ces dernières vacances. je pensais au genre Serranus, qu'en pensez-vous ? En tout cas ce n'est pas un capros dont voici la photo: Citer
Helicoprion67 Posté(e) 13 septembre 2007 Signaler Posté(e) 13 septembre 2007 Bonjour, Ci dessous un lien sur un fichier PDF traitant de l'Ichtyofaune et l'écostratigraphie des Carpates je ne sais pas si quelqu'un a déjà récupéré ce document PDF .... Personnellement je le trouve génial, très bien illustré et surtout très complet sur le détail des faunes présentes ! Lien : http://www.uj.edu.pl/ING/ASGP/2006/76_1/asgp76_1.pdf Bonne lecture à tous ! @+ Citer
Mehdi MIMOUNE Posté(e) 13 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 13 septembre 2007 Bon ben je me lance avec Serranus budensis que l'on peut trouver dans la province Suslanesti en Roumanie. En fait, je pensais à cela parce que j'ai vu son grand frère dans une expo cet été (faut que je retrouve sa photo d'ailleurs) du même genre mais espèce qui semble différente par la taille des épines dorsales typiques d'ailleurs de la famille de percidae. Donc je suis pas sur pour l'espèce mais je suis ok pour le genre... Qui c'est qui a gagné au jeu alors ? André ? Citer
gohelliumaster Posté(e) 17 septembre 2007 Signaler Posté(e) 17 septembre 2007 je pense à un Serranus budensis à 90% (car j'ai quand même un doute...... ) @+ Go Citer
Mehdi MIMOUNE Posté(e) 17 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 17 septembre 2007 C'est à André de trancher alors Citer
Mehdi MIMOUNE Posté(e) 8 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 8 octobre 2007 Faudrait qu'on se décide à relancer une nouvelle manche, les minéralos ont déjà dépassé les 100 posts ... Je ferai ça ce soir (si quelqu'un d'autre a le temps ou l'envie aujourd'hui qu'il le fasse ....) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.