leon13 Posté(e) 22 février 2020 Signaler Posté(e) 22 février 2020 Bonjour, Je vous soumets un fossile d'oursin trouvé sur une plage de la côte basque il y a quelques années. Trouvé tel quel sur le sable près de rochers. De quelle espèce exactement s'agit-il ? en quel type de roche ? Diamètre : 4/5 cm épaisseur : 2 cm. Les 2 dernières photos sont prises avec flash. En vous remerciant !!! Citer
caterpillar Posté(e) 23 février 2020 Signaler Posté(e) 23 février 2020 A quel endroit de la côte basque? Citer
leon13 Posté(e) 23 février 2020 Auteur Signaler Posté(e) 23 février 2020 Bonjour, A la limite Biarritz-Bidart. On m'a dit qu'il s'agissait d'un "micraster"mais, étant totalement inculte en la matière, votre aide est précieuse pour en savoir un peu plus. Je m'intéresse depuis peu aux fossiles et ai encore beaucoup à apprendre !! Merci !! Citer
fifbrindacier Posté(e) 26 février 2020 Signaler Posté(e) 26 février 2020 Ca doit être la plage d'Ilbarritz ou celle de la Milady alors. Jolie trouvaille ! Citer
leon13 Posté(e) 26 février 2020 Auteur Signaler Posté(e) 26 février 2020 Bravo Fifbrindacier, il s'agit bien de la plage de la Milady ! Citer
fifbrindacier Posté(e) 26 février 2020 Signaler Posté(e) 26 février 2020 J'suis vraiment trop forte. Sauf pour l'oursin, je laisse ça à Caterpillar, il devrait te trouver une réponse précise. Citer
caterpillar Posté(e) 27 février 2020 Signaler Posté(e) 27 février 2020 Déjà, tu peux oublier le genre Micraster mais penche-toi plutôt vers le genre Echinolampas Citer
leon13 Posté(e) 27 février 2020 Auteur Signaler Posté(e) 27 février 2020 Merci beaucoup Caterpillar, je vais faire des recherches en ce sens pour en savoir un peu plus. Bonne journée ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.