Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.


Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

    Bonjour a tous ,

                                    Apres quelques recherches de cette empreinte ( trouvé en charente maritime )  , le plus ressemblant cerait une variété de corail : les cyclolites , ces petites betes se poseraient

                 sur les rochers, et attraperaient de la nourriture avec leurs tentacules , elles auraient donc une bouche ( petite fente ) . Quelque détails toutefois  ( si c'est bien une cyclolites ) , ne concorde

                 pas vraiment , car si elle se pose , comment expliquer cette imprégnation , tel un cachet de cire ? , pas de bouche visible non plus ?, peut etre que l'on voit l'empreinte du dessous , mais ou

                serait passé le dessus ? ( encore une histoire de dessus dessous .. ) Alors d'après vous , cyclolites ? , ...ou peut etre encore  ... un œil  :marteau:

IMGP1617.JPG

IMGP1627.JPG

IMGP1645.JPG

IMGP1646.JPG

IMGP1620.JPG

IMGP1621.JPG

IMGP1647.JPG

IMGP1653.JPG

Posté(e)

Comme te l'a écrit jjnom ton échantillon est vu par le dessous après dégagement par l'érosion, avec son squelette calcaire entouré de sédiment calcaire dans lequel il a été fossilisé.

l'échantillon que je t'ai mis en photo est quant à lui, secondairement silicifié avec en plus des oxydes de fer lui donnant cette teinte, et l'érosion différentielle l'a dégagé en volume de sa gangue calcaire.

 

SI850072.JPG

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...