bistrakou Posté(e) 21 février 2020 Signaler Posté(e) 21 février 2020 bonjour tous j aimerais avoir votre avis sur cette pierre qui semble un oeuf fossilisé cordialement eric Citer
jean bulbe Posté(e) 21 février 2020 Signaler Posté(e) 21 février 2020 bonjour j y connais pas grand chose... mais ca me fais plus pensé a un nodule fais de sediments peut etre calcaire ? parce que un oeuf... y orai des craquelures sur le deussus... epuis l interieur devrais etre creux ou d une nature autre fais par un remplissage posterieur car l interieur etant a la base organique le temps faisant son oeuvre il restera rien... donc remplisssage d une matiere hors la ca fait uniforme... souvent les coquille sont cassées en fragment tenu par une gangue un peu sedimentaire ( c est mon impression apres je peux me tromper...) pas oeuf pour moi... Citer
elasmo Posté(e) 21 février 2020 Signaler Posté(e) 21 février 2020 Caillou de silex un grand classique Citer
bistrakou Posté(e) 21 février 2020 Auteur Signaler Posté(e) 21 février 2020 Il y a 1 heure, elasmo a dit : Caillou de silex un grand classique silex??? bonjour tous j aimerais avoir votre avis sur cette pierre qui semble un oeuf fossilisé cordialement eric Citer
caterpillar Posté(e) 21 février 2020 Signaler Posté(e) 21 février 2020 Bon, on la refait Ce n'est pas un œuf mais juste un caillou Citer
bistrakou Posté(e) 21 février 2020 Auteur Signaler Posté(e) 21 février 2020 merci pour vos réponses! Citer
Mythesklskd Posté(e) 23 juillet 2021 Signaler Posté(e) 23 juillet 2021 Le 21/02/2020 à 15:16, elasmo a dit : Caillou de silex un grand classique Bonjour moi aussi je pense avoir un oeuf fossilisé comment pourrais-je mettre une photo sur le forum? Citer
Douceplume Posté(e) 22 janvier 2024 Signaler Posté(e) 22 janvier 2024 Totalement d'accord un simple silex Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.