patpat34 Posté(e) 21 février 2020 Signaler Posté(e) 21 février 2020 bonjour a toutes et a tous, j'aurais besoin d'un coup de main,merci par avance,j'ai découvert l'autre jour ,ce qui serai (peu être) (je l’espère)une météorite. l'objet mesure 4.2cm dans sa longueur max,3.5cm dans sa largeur max et 1.8cm sur sa hauteur max,cela pèse 114g . l'objet est métallique mais ne réagit pas au test de la boussole,la densité calculée avec le verre d'eau et la ficelle me donne 8.75,le test de la trace donne une couleur noir anthracite . l'objet a été découvert dans un bassin sédimentaire miocène ,très sableux avec mon détecteur de métaux a une profondeur de 35 cm ,à vu de pied. alors quant pensez vous? Citer
stefo Posté(e) 21 février 2020 Signaler Posté(e) 21 février 2020 Bonjour , pas de magnétisme , pas de trace de fusion , pas de météorite , peut etre un dechet métallique ( trace verte ,cuivre ? ) , ce serait interressant de la nettoyer un peu plus .... Citer
elasmo Posté(e) 21 février 2020 Signaler Posté(e) 21 février 2020 Bien carré pour une météorite !!! Citer
zéolite Posté(e) 22 février 2020 Signaler Posté(e) 22 février 2020 Le 21/02/2020 à 15:01, elasmo a dit : Bien carré pour une météorite !!! Expand Bonjour ce n'est sans doute pas une météorite, mais pas pour cette raison. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.