Emilan Posté(e) 20 février 2020 Signaler Posté(e) 20 février 2020 Bonjour à toutes et à tous, Je possède une Gogotte de Fontainebleau qui est restéedehors des années et qui est tachéE. Savez-vous comment je pourrais lui rendre sa blancheur d’origine? Merci pour votre aide. Émilie Citer
stefo Posté(e) 20 février 2020 Signaler Posté(e) 20 février 2020 Bonjour , eau de javel diluée , toute une nuit ..blancheur assurée Citer
Emilan Posté(e) 21 février 2020 Auteur Signaler Posté(e) 21 février 2020 Il y a 21 heures, korozyf4x4 a dit : Karcher ??? ça ne risque pas de l’abîmer? vous avez déjà essayé? Je vais tester l'eau de Javel, merci Stefo pour le conseil :) Citer
gaeldeploeg Posté(e) 21 février 2020 Signaler Posté(e) 21 février 2020 Elle a résisté des années dehors. Elle résistera au Karcher,,, Citer
korozyf4x4 Posté(e) 21 février 2020 Signaler Posté(e) 21 février 2020 Il y a 1 heure, gaeldeploeg a dit : Elle a résisté des années dehors. Elle résistera au Karcher,,, Par forcement ...., avec un bon karcher à eau chaude + mousse détergente , avec 170 bars pas grand chose me résiste à bout portant en général. Le plus simple c'est soit de testé au javel diluée plus brosse style (vielle serpillière à poils semi-rigide et non a franges mélanger à du produit vaisselle pour donner du mouillant à ta mixture) , reste à savoir si le javel diluer n'attaquera pas ta gogotte??? Ou tu l’amène un soir dans une bonne station de lavage à eau chaude et mousse et tu le décape Après ce n'est que mon avis .... Sinon je connais un site ou il vende des produits spéciaux , au pire je te donnerais le lien en mp pour voir avec le vendeur si il a un produit qui correspond à ta demande .... Bon weekend Citer
doudou91 Posté(e) 21 février 2020 Signaler Posté(e) 21 février 2020 je doute du resultat avec les deux techniques proposées... j aimerai bien voir le resultat. pour moi ta gogotte est "cuite" avec le soleil... une fois dans cette état c est irréversible, il faut en prendre soin des qu elle est extraite de son environnement. @+ Citer
doudou91 Posté(e) 21 février 2020 Signaler Posté(e) 21 février 2020 il y a 41 minutes, korozyf4x4 a dit : Par forcement ...., avec un bon karcher à eau chaude + mousse détergente , avec 170 bars pas grand chose me résiste à bout portant en général. Le plus simple c'est soit de testé au javel diluée plus brosse style (vielle serpillière à poils semi-rigide et non a franges mélanger à du produit vaisselle pour donner du mouillant à ta mixture) , reste à savoir si le javel diluer n'attaquera pas ta gogotte??? Ou tu l’amène un soir dans une bonne station de lavage à eau chaude et mousse et tu le décape Après ce n'est que mon avis .... Sinon je connais un site ou il vende des produits spéciaux , au pire je te donnerais le lien en mp pour voir avec le vendeur si il a un produit qui correspond à ta demande .... Bon weekend si tu as un site pour des traitements spéciaux pourquoi le partager en mp fait profiter tout le monde. pour revenir à la gogotte c est du gres silicifié. tu peux y aller franchement sur le nettoyage... Citer
korozyf4x4 Posté(e) 21 février 2020 Signaler Posté(e) 21 février 2020 Ok, Doudou91, Je vous poste ça https://danielgol.com/produits.php Et ça également : https://www.geowiki.fr/index.php?title=Comment_nettoyer_les_minéraux_%3F Et une sorte de karcher spécial minéraux qui doit-être électrique ??? https://www.les-mineraux.fr/product/nettoyeur-haute-pression-mineraux/ Citer
doudou91 Posté(e) 21 février 2020 Signaler Posté(e) 21 février 2020 merci à toi et pour les nouveaux également. (je m attendais a de la nouveauté )on peut le citer sans pb ici tellement il est connu parmi nous. même l orienter sur les différents post le concernant. pour le karcher dont tu parles, si c est celui qui a été vendu ici il a été très efficace sur des argiles, terres et mousse la où la brosse a dents n y arrive pas. @+ Citer
korozyf4x4 Posté(e) 22 février 2020 Signaler Posté(e) 22 février 2020 Il y a 16 heures, doudou91 a dit : merci à toi et pour les nouveaux également. (je m attendais a de la nouveauté )on peut le citer sans pb ici tellement il est connu parmi nous. même l orienter sur les différents post le concernant. pour le karcher dont tu parles, si c est celui qui a été vendu ici il a été très efficace sur des argiles, terres et mousse la où la brosse a dents n y arrive pas. @+ Avec plaisir Bon weekend Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.