Le Pruneau Posté(e) 19 février 2020 Signaler Posté(e) 19 février 2020 Bonjour à tous, Ma tante m'a donné il y a de nombreuses années cette pierre trouvée en Algérie, vers Chechar, aux abords des Monts des Nementcha. Certaines personnes de là-bas ont dit que c'était une tortue mais j'ai de sérieux doutes...Surtout que je n'y connais rien du tout en paléontologie, géologie et pierre en tous genres. Peut-être que l'un ou l'une d'entre vous pourra m'aider :) Elle fait 2,03 kg et c'est surtout ça forme qui m'intrigue. On dirait que les minéraux se sont formés autour de quelque chose ? Qu'en pensez-vous ? Bonne journée et mille mercis d'avance.
BJ14 Posté(e) 19 février 2020 Signaler Posté(e) 19 février 2020 Bonjour, ton objet ressemble à une lampe à huile en terre cuite (pratiquement certain). Pour les cristaux une formation naturelle que je n'explique pas.
Gratophil Posté(e) 19 février 2020 Signaler Posté(e) 19 février 2020 Bonsoir, Oui, en tout cas, absolument pas un fossile. Philippe
jojo38 Posté(e) 20 février 2020 Signaler Posté(e) 20 février 2020 Bonjour, Rien de fossile, avec un peut d'imagination c'est vrai que l'on pourrait y prendre pour la lampe d'Aladin mais celle-ci a chopé des furoncles . Il faut pratiquer pour commencer, le test avec une simple goutte d'acide sur un endroit pour vérifier une effervescence ou pas pour de la calcite et la rayure sur un bout de verre, une bouteille, ça donne quoi?
Kayou Posté(e) 20 février 2020 Signaler Posté(e) 20 février 2020 Sujet en doublon... https://www.geoforum.fr/topic/41076-tortue-fossilisée-d’algérie/
Messages recommandés