Garotte Posté(e) 19 février 2020 Signaler Posté(e) 19 février 2020 Bonjour, lors de mes balades dans les chemins crayeux de l'aube qui sont remblayés avec des chutes de silex, je trouve ces caillou? Coreaux? ( ou autre) Pouvez vous m'aider à les identifier sachant que je suis juste une curieuse de savoir ? Citer
stefo Posté(e) 19 février 2020 Signaler Posté(e) 19 février 2020 Bonjour, ce sont des géodes , certaines bien ronde renferment un trésor , vous pouvez essayer sur les moins belles , un petit coup de marteau suffit parfois ... Citer
Arcogys Posté(e) 19 février 2020 Signaler Posté(e) 19 février 2020 Salut, ce sont des géodes ou des nodules de quartz. Essaye d'en casser plusieurs au marteau-burin, si c'est plein c'est un nodule de quartz, si c'est creux tu peux trouver des cristaux de quartz voir de la calcédoine. Edit: Ah doublé de peu par mon vdd Citer
Garotte Posté(e) 19 février 2020 Auteur Signaler Posté(e) 19 février 2020 Merci beaucoup pour votre aide et pour vos réponses rapides , oui, j'en ai un qui avec un joli quartz... Citer
said.saad Posté(e) 19 février 2020 Signaler Posté(e) 19 février 2020 Des nodules de selex aussi c'est plus possible Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.