Stonage Posté(e) 17 février 2020 Signaler Posté(e) 17 février 2020 Bonjour à tous, je suis aux alentours de Bordeaux, à Bazas. Il y a beaucoup de faluns et je ne sais pas comment je pourrais extraire les fossiles que je peux y trouver. Auriez vous des conseils pour me faciliter la chose? Merci d avance Citer
korozyf4x4 Posté(e) 17 février 2020 Signaler Posté(e) 17 février 2020 Bonsoir Stonage, Perceuse et mèche à béton + burin plat et patience Mais attends d'autres avis Citer
elasmo Posté(e) 17 février 2020 Signaler Posté(e) 17 février 2020 Les faluns sont constitués de sables, parfois indurés, mais rarement très dur, donc un piochon, un tamis et c'est bon Citer
Stonage Posté(e) 24 février 2020 Auteur Signaler Posté(e) 24 février 2020 Merci a tous pour vos conseils, j en prends note Je viens de tomber sur ce que soupçonne etre une dent de requin, pouvez vous me le confirmer? La roche est tres dense, comment s y prendre pour l extraire? Merci d avance Citer
elasmo Posté(e) 24 février 2020 Signaler Posté(e) 24 février 2020 C'est une colonie de Bryozoaires (invertébrés marins pour l'essentiel), vu la fragilité de ces spécimens il est préférable de le laisser sur la gangue (roche) tout en partie Citer
Stonage Posté(e) 24 février 2020 Auteur Signaler Posté(e) 24 février 2020 C est tres resistant et similaire a de l ivoire au toucher, malgré la fissure Je suis tombé sur des bryozaires sur des blocs et c est beaucoup plus friable De plus on apercoit deux "pics" sur la gauche de la photo tres ressemblant a ceux sur les dents de requins Pour l anecdote je suis a Bazas ou on a déja trouvé des dents de mégalodons Citer
caterpillar Posté(e) 25 février 2020 Signaler Posté(e) 25 février 2020 Tu peux oublier la dent de requin Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.