pierreverte Posté(e) 17 février 2020 Signaler Posté(e) 17 février 2020 Bonjour toutes et tous, Depuis qu'un ami a identifié un galet de roche verte que j'avais poncé et posé en déco sur un meuble, Depuis je les ramasse, je les collectionne. Ils ne sont pas tous verts! Magnétique oui. D'autres photos suiveront… Citer
korozyf4x4 Posté(e) 17 février 2020 Signaler Posté(e) 17 février 2020 Bonjour Pierreverte, Magnétite ? Peut-être pour les sombres , mais pour les vertes (C'est Bizarre) ??? Citer
Orlean Posté(e) 3 mars 2021 Signaler Posté(e) 3 mars 2021 pas forcément car selon la région si ce sont des serpentines (vertes) elles peuvent contenir de la magnétite Citer
KCM Posté(e) 4 mars 2021 Signaler Posté(e) 4 mars 2021 Bonjour Euhhh là j'ai besoin que l'on m'explique......... @pierrevertenous dit pas tous vert mais magnétique oui ,donc tu veux dire que toutes ces pierres s'aimante ? j'ai du mal a le croire ,moi je dis aucune ne colle a l'aimant ,il y a un truc que j'ai pas compris là........ Citer
AMEDE Posté(e) 4 mars 2021 Signaler Posté(e) 4 mars 2021 Il y a 12 heures, KCM a dit : Bonjour Euhhh là j'ai besoin que l'on m'explique......... @pierrevertenous dit pas tous vert mais magnétique oui ,donc tu veux dire que toutes ces pierres s'aimante ? j'ai du mal a le croire ,moi je dis aucune ne colle a l'aimant ,il y a un truc que j'ai pas compris là........ Salut, magnétique ne veut pas dire qui colle à un aimant courant, certains aimants forts peuvent attirer des bouts de basalte car il contient assez de fer. Une pierre magnétique perturbera l'éguille d'une boussole. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.