geopas Posté(e) 14 juillet 2024 Auteur Signaler Posté(e) 14 juillet 2024 Merci pour ces éléments de réponse. J'ai trouvé ce document (que je n'ai pas lu attentivement, juste en diagonale) qui me semble bien synthétiser le problème : Silicification.pdf Citer
geopas Posté(e) 15 juillet 2024 Auteur Signaler Posté(e) 15 juillet 2024 Je continue avec un ensemble de 3 individus qui montrent (surtout au verso) quelques épines encore attachées aux coquilles. Comme dans l'exemplaire figuré précédemment, les épines ne sont conservées que dans les zones claires qui correspondent aux parties initialement incluses dans le calcaire. Largeur de la plus grande (à droite) 35 mm. Recto Verso Citer
Gratophil Posté(e) 17 juillet 2024 Signaler Posté(e) 17 juillet 2024 Bravo Géopas. Toujours aussi fin et délicat ! Philippe Citer
elasmo Posté(e) 19 juillet 2024 Signaler Posté(e) 19 juillet 2024 Magnifiques spécimens et belle préparation également Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.