utzal10 Posté(e) 10 février 2020 Signaler Posté(e) 10 février 2020 Bonjour, En cherchant de beaux cailloux avec mon fils l'été dernier en bas d'une cascade je suis tombé là-dessus. Est-ce taillé ? il fait 2 cm de long Merci d'avance Citer
utzal10 Posté(e) 10 février 2020 Auteur Signaler Posté(e) 10 février 2020 Trouvé dans l'Allier, a quelques centimètres sous l'eau, sous la chute d'une petite cascade Citer
ice tea Posté(e) 13 février 2020 Signaler Posté(e) 13 février 2020 Bonjour, Je ne pense pas que ce soit un outil, mais attendre d'autres réponses par plus "pro" sur ces sujets. ice tea Citer
silex84 Posté(e) 5 avril 2020 Signaler Posté(e) 5 avril 2020 Les stigmates de la taille intentionnelle sont là, enlèvement d'éclats sur les deux faces... un micro outil peut être. Citer
nemausus Posté(e) 10 janvier 2023 Signaler Posté(e) 10 janvier 2023 petit racloir époque ?je ne sais pas Citer
fred39 Posté(e) 18 janvier 2023 Signaler Posté(e) 18 janvier 2023 bonjour pour moi petit gratoir, on peu voir que les bords sont retravaillés,quand les tranches sont avec de petit eclats en dent de scie(grossier tout de meme!!!!) on est presque sur que c est fait volontairement....donc part l homme Citer
1frangin Posté(e) 18 janvier 2023 Signaler Posté(e) 18 janvier 2023 racloir ou grattoir ???? vu la taille ??? Citer
fred39 Posté(e) 18 janvier 2023 Signaler Posté(e) 18 janvier 2023 je dirais grattoir au vu de la taille,plus pour finir les objets et les peaux....la forme varie beaucoup suivant l utilisations sa serais plus proche de celui du milieu,les autres de forme varier ATTENTION je n affirme rien je te resume se que jai apris aupres d archeologue je te rassure eu aussi on des doutes....le racloir devais etre tenu plus fermement donc plus gros tu a chercher si il y en avait d autre?? Citer
Marco Nature Posté(e) 19 janvier 2023 Signaler Posté(e) 19 janvier 2023 Bonjour Joli quand meme, mais ne serait dire, par contre au centre l avant derniére photo, ayant quelques silex taillés serait soit u outil a lame banale ou une petite pointe armature!! et celui petit rond grattoir circulaire. C est une personne competente qui m a donné ses renseignements. Citer
fred39 Posté(e) 19 janvier 2023 Signaler Posté(e) 19 janvier 2023 tout mes infos proviens d archeos! Citer
fred39 Posté(e) 19 janvier 2023 Signaler Posté(e) 19 janvier 2023 mais comme toujours je n affirme rien.... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.