Garotte Posté(e) 6 février 2020 Signaler Posté(e) 6 février 2020 Bonsoir, je suis de l'aube et j'ai trouvé ce fossile qui mesure 4 cm de long, qui laisse paraître en tête une forme de Marguerite et une suite en longueur striés coincée dans sa gangue.... Je suis juste amatrice, désolée pour les photos de moyenne qualité , occune connaissance dans ce domaine mais juste curieuse de savoir ce qu'est ce fossile.... Merci de votre aide.... Citer
said.saad Posté(e) 6 février 2020 Signaler Posté(e) 6 février 2020 Ressemble à un fossile de gastéropode Citer
Gratophil Posté(e) 6 février 2020 Signaler Posté(e) 6 février 2020 Bonsoir, Pourquoi pas un calice de crinoïde ? Philippe Citer
jjnom Posté(e) 7 février 2020 Signaler Posté(e) 7 février 2020 La pièce a l'air en silex. Ca sort probablement de la craie. Et a du comporter une cavité centrale allongée maintenant comblée. Spongiaire pour moi. Citer
Gratophil Posté(e) 7 février 2020 Signaler Posté(e) 7 février 2020 Bonsoir, Oui très possible également. Philippe Citer
Garotte Posté(e) 8 février 2020 Auteur Signaler Posté(e) 8 février 2020 Il y a 10 heures, jjnom a dit : La pièce a l'air en silex. Ca sort probablement de la craie. Et a du comporter une cavité centrale allongée maintenant comblée. Spongiaire pour moi. Oui effectivement, silex trouvé dans un chemin crayeux... Merci pour vos réponses.... Citer
elasmo Posté(e) 8 février 2020 Signaler Posté(e) 8 février 2020 Spongiaire sans problème, sauf que la photo est un peu floue Citer
fifbrindacier Posté(e) 15 février 2020 Signaler Posté(e) 15 février 2020 Le 07/02/2020 à 15:34, jjnom a dit : La pièce a l'air en silex. Ca sort probablement de la craie. Et a du comporter une cavité centrale allongée maintenant comblée. Spongiaire pour moi. Une jolie petite éponge, c'est une belle découverte. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.