Petitrenard Posté(e) 4 février 2020 Signaler Posté(e) 4 février 2020 Bonjour Je n'ai pas trouvé de rubrique sur les fossiles végétaux, alors je publie ici. J'ai ramassé cet échantillon hier dans le lit de la rivière "Argentesse", dans le Gard. L'aspect est étrange et ne correspond pas aux roches environnantes. Cependant, en remontant le cours d'eau, j'ai vu une "plaque" de cette roche qui formait une croute d'environ 1/2 m² sur les rochers. (j'ai oublié de prendre une photo). Donc il se pourrait que la datation ne corresponde pas aux couches du lieu. Photo 1 : Photo 2 : Contexte : un peu en amont de cette photo : Citer
Petitrenard Posté(e) 4 février 2020 Auteur Signaler Posté(e) 4 février 2020 Merci gaeldeploeg. Et si je comprends bien, cette roche est favorable à la fossilisation ? (vais aller gratter moi ) Citer
gaeldeploeg Posté(e) 4 février 2020 Signaler Posté(e) 4 février 2020 D’après ta description. C’est un plaquage résiduel d’une ancienne résurgence de source pétrifiante. Citer
Petitrenard Posté(e) 4 février 2020 Auteur Signaler Posté(e) 4 février 2020 il y a une heure, gaeldeploeg a dit : D’après ta description. C’est un plaquage résiduel d’une ancienne résurgence de source pétrifiante. J'y retournerai bientôt pour regarder de plus près et prendre des photos. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.