Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

ouaip,  ca fait un moment que ca fume à cet endroit...

C'est pour ca que la caméra est maintenue en fonctionnement... vu que ca fume déjà ca peut sortir à cet endroit la prochaine fois.

Posté(e)

La crise se ça se pousuit .... elle semble un peu moins intense que les 3 épisodes précédents mais c'est tellement fracturé et encore "chaud" la dessous que ça ne m'étonne pas 

Quand ça se calmera on verra si comme les 3 précédentes ça sort dans les 48h ... ou si ça fige en sous sol

image.thumb.png.b8d149123604398bf5a5639750305d9a.png

Posté(e)

shake shake shake...  Comme tu dis on verra bien...

image.png.e55ca8bdbe830381495c0b82972ca719.png

Par contre si ca sort à l'endroit ou ca remue ca va craindre... c'est en plein sous l'usine géothermique et le resort du Blue Lagoon.

Posté(e)

oui, intéressant et inquiétant... 

l'activité as sauté de système et est passé sur le système plus à l'ouset... celui ou il y as la centrale et le Blue Lagoon...

Il y as donc un risque potentiel de dégàts important si il y as une éruption dans ce système. 

Posté(e)
Bonjour à tous

je suis l'actulalité volcanique de la zone depuis longtemps et j'ai retrouvé (ci après) dans mes archives un cliché des premiers soulèvements en 2020 (1 an avant la première éruption) ... exactement au même endroit que le soulèvement actuel
Pourtant depuis 3 ans les éruptions ont lieu dans la zone plus à l'ouest ... je pense que nous ne sommes pas au bout de nos surprises dans cette péninsule.

image.png.671294a34264dfbe4eea6187ae45b462.png
Posté(e)

Et ca continue.

image.thumb.png.c6a8709f79a880ed4c9f85d0649519d1.png

Informations importantes :

-  Hier après midi, la route entre Grindavik et Keflavik as été fermée ( c'est celle ou se trouve le Blue Lagoon )
   Motif : une large fissure est apparue.

- Hier soir il y as eu un début d'incendie à la centrale géothermique attenante au Blue Lagoon

- Hier soir le niveau d'alerte as été relevé à Orange pour le trafic aérien

- Hier soir l'évacuation de Grindavik as été déclenchée

- Hier soir, en corrélation avec l'évacuation tout les accès à Grindavik ont été fermés.

- l'état d'urgence as été déclaré

https://www.ruv.is/english/2023-11-10-grindavik-evacuated-and-level-of-danger-live-396249

-

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...