Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

et le tremor harmonique qui reprend sa croissance

Comme l'an passé au bout d'une dizaine de jour => une autre sortie possible avec de la lave plus juvénile ? ... on appelle ça la théorie de l'horloge 😉 

image.png.0186f091887ef0239ad68cc9ef6e58a4.png

Posté(e)

oui vu le panache que j'ai partagé hier et que j'ai fait visionner à un volcanologue de métier ... la pluie de suffit pas à explquer la densité de cette vaporisation soudaine et presque brutale 

donc meradalir nous réservir des surprises probablement

Posté(e)

image.thumb.png.9d2b350bc3d5597352ca77e946559a3d.png

Tout le monde est revenu après une journée ou la plupart des caméras étaient en panne, et il y as une petite nouvelle : en bas à droite Visir as mis un caméra sur Youtube

Posté(e)
il y a une heure, 1GM a dit :

image.thumb.png.9d2b350bc3d5597352ca77e946559a3d.png

Tout le monde est revenu après une journée ou la plupart des caméras étaient en panne, et il y as une petite nouvelle : en bas à droite Visir as mis un caméra sur Youtube

Oh ohhhhh super cette nouvelle cam en gros plan nous sommes gâtés

La zone est bien couverte 

Posté(e)

Bon, même si j'ai plus que deux écrans ( pour l'instant ) comparé à l'an dernier ou j'en avais quatre... j'arrive quand même à suivre 6 caméras.

( et non ce ne sont pas des écrans 4K ou plus )

il semblerais qu'ils soient en train de mettre en place d'autres caméra pour avoir une vie de la sortie de Meradalir... Mais pour l'instant j'ai rien trouvé.

image.thumb.png.d86847f3ae1b3e37143fc8bfcbe80ef1.png

j'avoue que c'est devenu très compliqué pour moi de n'avoir qu'un seul écran ca fait plus de 10 ans que j'en ai deux pour le travail et la maison...

n

Posté(e)

Ca as quand même plus de gueule de nuit... bon, il y as le lac de lave et on sais pas trop ou la lave fini par aller... mais Meradalir semble se remplir doucement.

iceland2-11.thumb.JPG.1d070b2b3a028b8b2f0b9cb42af40258.JPG

Posté(e)

je suis sans doute comme d'autres geoforumeurs un lecteur 'passif' du sujet, mais je tiens à vous remercier pour toutes vos contributions, c'est vraiment sympa de nous tenir au courant des évènements aussi régulièrement.   

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...