Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 25 minutes, flemaire a dit :

Je vais finir par te surnommer ' le chat noir'

je ne fais pas de prédiction, je me base uniquement sur mes observations visuelles et intermittentes des divers canaux YouTube en direct et sur les graphes de tremors.

Je sais que je suis le corbeau de malheur en ce qui concerne la visibilité de l'éruption et ce  n'est que le résultat de la météo qui est difficile à prédire.

Posté(e)

c'est quand même frustrant que les seules cams qui fonctionnent sont celles qui ne nous apportent aucune vue sur le cratère ou si c'est le cas qu'elles soient dans le brouilalrd

heureusement que les cam-photos existent on y voit la reprise des coulées vers l'Est pour l'heure 

Posté(e)

ben, le public se lasse ( à part les fans comme nous )... ca fait quand même pas loin de 6 mois que ca as commencé, et il ne se passe plus grand chose de passionnant.

( on peut pas dire que le remplissage méthodique de Geldingadalir, Meiradalir et Natthagi soit passionnant pour les medias )

Ca changeras quand il y aura une coulée ou toute autre activité qui sort de l'ordinaire... ( par exemple un nouvel évent, ou une coulée qui sors de Geldingadalir vers le nord. )

Posté(e)
il y a 18 minutes, 1GM a dit :

ben, le public se lasse ( à part les fans comme nous )... ca fait quand même pas loin de 6 mois que ca as commencé, et il ne se passe plus grand chose de passionnant.

( on peut pas dire que le remplissage méthodique de Geldingadalir, Meiradalir et Natthagi soit passionnant pour les medias )

Ca changeras quand il y aura une coulée ou toute autre activité qui sort de l'ordinaire... ( par exemple un nouvel évent, ou une coulée qui sors de Geldingadalir vers le nord. )

Et le fog lasse aussi

A quoi bon réparer des cams temps réel si 80% du temps elles filment du brouillard

Posté(e)

Bah! Depuis que j’ai vue l’interview d’un étudiant après qu’il ai fait ses prélèvements de lave en fusion..  je ne suis plus frustré par les conditions de visibilité nulle. C’est que momentané. Le spectacle devrait, Céline toutes vraisemblance, duré des décennies  

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...