1GM Posté(e) 25 mai 2021 Signaler Posté(e) 25 mai 2021 Il me parait encore assez vivace. Edit : Zut, il a fusionné les deux messages, il y as 8 minutes entre les deux captures. Citer
gaeldeploeg Posté(e) 26 mai 2021 Signaler Posté(e) 26 mai 2021 Il y a 12 heures, flemaire a dit : à ton avis ;-) ? je crois que j'ai déjà pris le pari non ? j'ai comme l'impression que ça s'essouffle un peu par contre .... De 5:00 à 5:30. C’est fidèle au rythme de croisière ( un petit essaim sur zone hier, histoire de rompre la monotonie) pour les paris. J’attends le week-end pour analyser et je me lancerai Citer
gaeldeploeg Posté(e) 27 mai 2021 Signaler Posté(e) 27 mai 2021 Le 25/05/2021 à 16:55, le sablais a dit : on parie sur la date où la coulée va atteindre la route ? https://www.ruv.is/frett/2021/05/25/tilraunin-med-varnargardana-tokst-100. Les dés sont pipés! Le 25/05/2021 à 17:28, flemaire a dit : j'ai comme l'impression que ça s'essouffle un peu par contre .... M’étonnerai pas que les volumes seconde est encore augmenté ! Citer
1GM Posté(e) 27 mai 2021 Signaler Posté(e) 27 mai 2021 cette nuit ca coulait plutôt du coté de Meradalir... Citer
1GM Posté(e) 27 mai 2021 Signaler Posté(e) 27 mai 2021 Il risque d'y avoir un peu de fun... j'ai l'impression que la lave contenue dans Geldingadalir va trouver une autre sortie... juste devant la fortification, et en coupant le chemin pour aller regarder l'éruption. Citer
flemaire Posté(e) 27 mai 2021 Auteur Signaler Posté(e) 27 mai 2021 Il y a 3 heures, 1GM a dit : Il risque d'y avoir un peu de fun... j'ai l'impression que la lave contenue dans Geldingadalir va trouver une autre sortie... juste devant la fortification, et en coupant le chemin pour aller regarder l'éruption. je pense comme toi j'ai vu ça au réveil mais sur ton cliché ça prend vraiment forme ca va finir par passer le mur et aussi contribuer à vidanger la réserve en attente de se précipiter vers la route sud ;-) Citer
1GM Posté(e) 27 mai 2021 Signaler Posté(e) 27 mai 2021 je parlais surtout du col ou passe le chemin piéton. Citer
flemaire Posté(e) 27 mai 2021 Auteur Signaler Posté(e) 27 mai 2021 Il y a 2 heures, 1GM a dit : je parlais surtout du col ou passe le chemin piéton. oui oui j'avais compris mais de ce fait on aura plusieurs arrivées de lave ce qui va augmenter la vitesse du progression vers le sud ...... mais nous priver de vidéos proches de Rag Nar quand ça va couper l'accès "piéton" Citer
1GM Posté(e) 27 mai 2021 Signaler Posté(e) 27 mai 2021 c'est clairement du coté de Meradalir aujourd'hui 7H00 17H10 La nouveauté est brillamment visible. il y a 7 minutes, flemaire a dit : oui oui j'avais compris mais de ce fait on aura plusieurs arrivées de lave ce qui va augmenter la vitesse du progression vers le sud ...... mais nous priver de vidéos proches de Rag Nar quand ça va couper l'accès "piéton" heu les caméras les plus proches ( Visir et feu MBL 2 ) sont déjà cernées par la lave... elles ne sont plus accessible que par hélicoptère. Les deux Caméra de RUV sont vraiment loin de l'activité et sont accessible par l'arrière. la Caméra de MBL survivante est également sur les pentes la Langyhryggur donc à l'abris d'un encerclement. Pour ce qui est des vidéos YT, t'inquiète, ils retourneront vers la première caméra de RUV ( celle qui as reçu l'attention des idiots au début. ) Citer
1GM Posté(e) 27 mai 2021 Signaler Posté(e) 27 mai 2021 D'ailleurs, si j'avais des équipements installé en haut de la colline encerclée je commencerais à m’inquiéter sérieusement pour leur survie. Parce que si la lave se met à aller par la, elle arrivera pas loin du sommet. Citer
flemaire Posté(e) 27 mai 2021 Auteur Signaler Posté(e) 27 mai 2021 Il y a 4 heures, 1GM a dit : c'est clairement du coté de Meradalir aujourd'hui 7H00 17H10 La nouveauté est brillamment visible. heu les caméras les plus proches ( Visir et feu MBL 2 ) sont déjà cernées par la lave... elles ne sont plus accessible que par hélicoptère. Les deux Caméra de RUV sont vraiment loin de l'activité et sont accessible par l'arrière. la Caméra de MBL survivante est également sur les pentes la Langyhryggur donc à l'abris d'un encerclement. Pour ce qui est des vidéos YT, t'inquiète, ils retourneront vers la première caméra de RUV ( celle qui as reçu l'attention des idiots au début. ) J'évoquais les vidéos amateurs des visiteurs du site Citer
1GM Posté(e) 27 mai 2021 Signaler Posté(e) 27 mai 2021 j'ai fini par le comprendre d'ou la dernière ligne Citer
flemaire Posté(e) 28 mai 2021 Auteur Signaler Posté(e) 28 mai 2021 il y a 47 minutes, 1GM a dit : Belle soupe Citer
flemaire Posté(e) 29 mai 2021 Auteur Signaler Posté(e) 29 mai 2021 Il y a 7 heures, 1GM a dit : il me me manque le lien de la cam en haut à droite ....... te plaittttttt .... Citer
1GM Posté(e) 29 mai 2021 Signaler Posté(e) 29 mai 2021 https://www.visir.is/sjonvarp/beint elle marche quand elle veux et il faut recharger la page assez régulièrement. Citer
flemaire Posté(e) 29 mai 2021 Auteur Signaler Posté(e) 29 mai 2021 Il y a 13 heures, 1GM a dit : https://www.visir.is/sjonvarp/beint elle marche quand elle veux et il faut recharger la page assez régulièrement. Merci beaucoup Citer
charo Posté(e) 30 mai 2021 Signaler Posté(e) 30 mai 2021 Bonjour, J'avoue que je n'ai pas tout compris et, mais ça n'a rien à voir, je n'ai pas de son, est-ce normal ? JP Citer
gaeldeploeg Posté(e) 30 mai 2021 Signaler Posté(e) 30 mai 2021 il y a 41 minutes, charo a dit : , je n'ai pas de son, est-ce normal ? JP Bonjour! Pas de son... des olivines, des vacuoles,,, Ils y a de tout en inclusion: des cannettes de soda, des pièces de drones, Citer
1GM Posté(e) 30 mai 2021 Signaler Posté(e) 30 mai 2021 Il y a 1 heure, charo a dit : Bonjour, J'avoue que je n'ai pas tout compris et, mais ça n'a rien à voir, je n'ai pas de son, est-ce normal ? JP Ensuite au lieu de la vidéo de YouTube de Gael tu peux aller directement à la source dans un navigateur, il avait déjà été posté, mais le voila à nouveau : http://atlas.lmi.is/mapview/?application=umbrotasja On recommence à voir clair ce soir... Il y as deux détails qui m'ont particulièrement interpelé sur la caméra de RUV-Geldingadalir : Bob n'est plus. et il semblerais qu'une couche fraiche ( gris clair ) de lave recouvre la grande majorité de Geldingadalir. aussi bien sur la gauche que sur la droite. Je vais aller voir les autres caméras maintnant qu'on voit ce qui se passe. En tout cas Le Rag-Nar est toujours vivant : Citer
1GM Posté(e) 30 mai 2021 Signaler Posté(e) 30 mai 2021 Pour référence... a l'origine c'était ceci : A priori, a photo as été prise avec plus ou moins le même angle que la caméra de RUV... Avant que l'éruption commence. ( je ne sais pas combien de temps ) Citer
gaeldeploeg Posté(e) 31 mai 2021 Signaler Posté(e) 31 mai 2021 Bonjours! Débordement imminent ! Mais un épais brouillard vient de s’abattre sur le secteur le suspens est à son paroxysme. Occasionnellement, nous pouvons distinguer un liserer de fumerolles qui témoigne d’une rapide progression sur les derniers mètres du faux-plat Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.