Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 1 heure, gaeldeploeg a dit :

À vérifier mais j’ai bien l’impression qu’un nouveau volcan 🌋 c’est ouvert vers 4H:surpris: Ho ben minces alors, des triplés. Pas le temps de boire une gorgée de café et hop c’est dingue 😜 elle est encore bucolique cette éruption ???

Hé ouais t'avais dit que ça tomberait dans cette vallée..... J'aurais du parier 🤣🤣

Mais oui un troisième est né jexsuis d'accord

Mais ça devient hors de contrôle tout ça 

Posté(e)

très chaud.

iceland28.JPG.23d7b7295daa8c7f43eae9f72ca10c5f.JPG

Mais elle semble avoir échappé au pire encore une fois... mais ça se rapproche.

iceland31.thumb.JPG.9477f41c92c911547a0417856cfb5929.JPG

En tout cas on as une vue du tonnerre sur la coulée et son évolution.

Posté(e)
il y a 18 minutes, 1GM a dit :

très chaud.

iceland28.JPG.23d7b7295daa8c7f43eae9f72ca10c5f.JPG

Mais elle semble avoir échappé au pire encore une fois... mais ça se rapproche.

iceland31.thumb.JPG.9477f41c92c911547a0417856cfb5929.JPG

En tout cas on as une vue du tonnerre sur la coulée et son évolution.

Tu a le son? Elle capte le bruit! Commentaires de 🔧 : « chaud, plus qu’a Croiser les doigts « 

Posté(e)
il y a 13 minutes, gaeldeploeg a dit :

Tu a le son? Elle capte le bruit! 

non, tout de suite j'ai une présentation sur les nouveaux produits Faisceaux Hertzien comme son ( et l'image qui va avec sur l'autre écran )

Même si ça n'a rien à voir avec l'éruption c'est le genre de technologie utilisé pour transmettre à la régie/au centre de surveillance le signal de la caméra.

Posté(e)
il y a 1 minute, 1GM a dit :

Histoire que ceux qui débarquent aient tout les liens :

il y as 4 caméra opérationnelle, deux par RÜV

et deux par MBL :

https://k100streymi.mbl.is/p2p/webcam0

https://k100streymi.mbl.is/p2p/webcam1

il y as aussi un lien YouTube pour la webcam0  qui permet d'éviter le buffering :

Je n'ai pas encore trouvé son équivalent pour la seconde caméra webcam1.

A chaque fois je rafraîchis mes liens grâce à toi :-) 

Posté(e)

Signal has been lost from BobCam ( webcam0  from MBL ) at 8:19:35 Local Time.

Ils sont en train d'investiguer, mais il y as de fortes chances que la caméra ai été sacrifié au Dieu du Volcan.

Posté(e)
il y a 49 minutes, gaeldeploeg a dit :

La fissure de minuit serait à 420 mètres du premier site. Le blog eldgos.is: Il faut supposer que des éruptions peuvent se produire n’importe ou sur le canal Kellir /Nàtthaga.

21E8E8D9-880D-415B-88B3-0B54339C462D.jpeg

Tout a fait 5 kms de dyke 5 kms de potentiel éruptif même si j'ai lu ici que dans 80% des cas il solidifie sans éruption... On est dans les 20 %

Euhhhh j'ai l'air malin avec mon pari jusque juin quand on lit cet article

https://icelandgeology.net/

Posté(e)
il y a 48 minutes, flemaire a dit :

EUhhhh j'ai l'air malin avec mon pari jusque juin quand on lit cet article

Nous ne verrons pas la fin de la série! :pleurer:( des effondrement plus au Nord ) je la trouve de moins en moins bucolique cette éruption

Posté(e)
il y a 19 minutes, gaeldeploeg a dit :

Nous ne verrons pas la fin de la série! :pleurer:( des effondrement plus au Nord ) je la trouve de moins en moins bucolique cette éruption

De toute façon je prends le pari dune arrivée en mer avant la fin 2021

Posté(e)

Il y as des chances qu'il y ai déjà une webcam ou deux en place pointant vers la zone concernée.

C'est pas la perte d'une caméra qui va les freiner... Ca fait une telle pub pour le pays ces webcams, et l'Islande vit principalement du tourisme.

Posté(e)
il y a 4 minutes, 1GM a dit :

Il y as des chances qu'il y ai déjà une webcam ou deux en place pointant vers la zone concernée.

C'est pas la perte d'une caméra qui va les freiner... Ca fait une telle pub pour le pays ces webcams, et l'Islande vit principalement du tourisme.

C'était quand même fou de voir la coulée aussi proche de la cam ce matin

Posté(e)

dernières nouvelles :

il semblerais que cela ne soit pas la caméra qui a eu droit au sacrifice, mais l'alimentation électrique de la dite caméra.

dès qu'il y aura assez de luminosité pour que les panneaux solaires fonctionnent elle devrais revenir.

J'ai aussi trouvé cette jolie carte : http://shorturl.at/hjsS6

Posté(e)

pour revenir sérieux ils parlaient à droite à gauche d'un volume global estimé à 10m3 / seconde à présent ... c'est pas dément mais c'est presque le double de ces derniers jours même si c'est réparti sur lignes de fissures à présent ... bientôt 4 ? 

il y a 2 minutes, 1GM a dit :

dernières nouvelles :

il semblerais que cela ne soit pas la caméra qui a eu droit au sacrifice, mais l'alimentation électrique de la dite caméra.

dès qu'il y aura assez de luminosité pour que les panneaux solaires fonctionnent elle devrais revenir.

J'ai aussi trouvé cette jolie carte : http://shorturl.at/hjsS6

oh génial une carte un peu comme au Kilauéa en 2018 

super merci 

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...