Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 23 heures, flemaire a dit :

bah oui comme ça ils ne prennent pas de risques lol mais un spatter cone par définition ( que je trouve ici ou la) ne dépasse pas 5-7 m ici on est plutôt à 30 de ce que je lis et dire un event me va alors . donc EG pour event gauche et ED pour event droite ..... à condition qu'on regarde tous la même web cam :-) 

Retrouver ca

738ECEF7-E91F-40A3-86E0-C4E308CDA7BC.jpeg

Posté(e)

moi j'en vois plus que deux.

ensuite les photos sont impressionnantes et on vois bien qu'il va en falloir de la lave pour que ça se mette à couler dans une autre vallée.

Posté(e)
il y a 23 minutes, 1GM a dit :

moi j'en vois plus que deux.

ensuite les photos sont impressionnantes et on vois bien qu'il va en falloir de la lave pour que ça se mette à couler dans une autre vallée.

Magnums Tumi Gudmundsson dans ses déclarations au THÉ AUSTRALIAN à paraître demain: nouveau cycle qui pourrait durer des siècles. Un type de lave comme il n’y en a pas eu depuis 7000 milles ans sur l’ile, etcétéra très existant (relax mon gars  :rougir:)lave primitive (???) 

Posté(e)

ben une éruption pile-poil sur la limite de plaque tectonique non sous-marine, il faut bien que ça accumule les caractéristiques spéciales, c'est pas comme si ça se produisait tout les jours. :siffler: :clown:

Posté(e)

Évent, cratère, cône... quid du terme "hornito"? ;)

Merci pour les partages, y a de bons trucs qui sortent, ça fait plaisir : vidéos, modèles 3D... 👍

Guillaume: t'en es encore à "mesurer qui a la plus grosse" en rando en conditions extrêmes?!? 🤣

Posté(e)
il y a 48 minutes, lomdumtblanc a dit :

Guillaume: t'en es encore à "mesurer qui a la plus grosse" en rando en conditions extrêmes?!? 🤣

Toujours, c'est mon fond de commerce. :clown:

Posté(e)
Il y a 5 heures, 1GM a dit :

ben une éruption pile-poil sur la limite de plaque tectonique non sous-marine, il faut bien que ça accumule les caractéristiques spéciales, c'est pas comme si ça se produisait tout les jours. :siffler: :clown:

Et ouais c'est pas l'Etna ou le piton quand même 😂

il y a 14 minutes, 1GM a dit :

Toujours, c'est mon fond de commerce. :clown:

Ça va pour l'éruption actuelle on a vu des étudiants français jean baskets c'est moi d'être extrême

Sinon je te laisse gagner si tu me laisses les paris a deux balles avec Gaël

Posté(e)

Le Gelding est vraiment un noctambule. Donc ce n’est ni à l’attraction du satellite ni à la force centrifuge de la rotation du couple Terre-Lune.  :idee:

8F5F921B-3B1F-4054-8D76-DA3A122F56D7.pngC’est la centrifuge Terre-Soleil. Le Gelding est assujetti aux force induite par la chute permanente de la terre autour du soleil :yahoo:et c’est normal. Il est alimenté directement par un océan de magma ( découvrirent le fil à couper le beurre me procure toujours une certaine autosatisfaction :rougir:)

Posté(e)

http://earthice.hi.is/sites/earthice.hi.is/files/characterization_of_the_1st_and_2nd_day_of_volcanic_products_from_geldingadalahraun_2021.pdf

Le 25/03/2021 à 14:07, flemaire a dit :

il faudrait une nouvelle photo car j'ai l'impression qu'il ne reste que Main Vent et un Northern Vent 

Type bouclier. :yes3: C’est la naissance d’un volcan en bouclier. Un comme le Ok=>https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ok_(volcan)

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...