1GM Posté(e) 23 août 2024 Signaler Posté(e) 23 août 2024 France 2 viens de diffuser un reportage avec la vidéo du début de l'éruption ( a vue de nez caméra : RUV, Sylingarfell, ils ont du acheter la séquence ) ( c'est chouette le télétravail, ca permet d'avoir plein d'écrans à regarder. ) Citer
flemaire Posté(e) 23 août 2024 Auteur Signaler Posté(e) 23 août 2024 suis encore en congés ...... mais ce jour at home 😉 avec plein d'écrans je pense que cet épisode sera plus court que les deux précédents Citer
flachmat Posté(e) 23 août 2024 Signaler Posté(e) 23 août 2024 Blaa lonid: Lagon bleu Svartsengi: Centrale géothermique Stora-Skogell et Porbjorn: Points culminants, toponymie des deux montagnes/ deux anciens volcans,,, Geldingadalir: La vallée des hongres Je suis dégouté pour les gamins du village. Des camps de vacances ont était organiser cet Eté pour qu'ils puissent ce retrouvé Citer
flachmat Posté(e) 23 août 2024 Signaler Posté(e) 23 août 2024 Le journaliste a posé une question con Citer
1GM Posté(e) 23 août 2024 Signaler Posté(e) 23 août 2024 Bon c'est pas tout ca, j'ai des vlans à configurer moi... Citer
flachmat Posté(e) 23 août 2024 Signaler Posté(e) 23 août 2024 Pas de pression sur les infrastructures. la déclivité fait que la lave s'écoule vers le Nord-Est Citer
1GM Posté(e) 23 août 2024 Signaler Posté(e) 23 août 2024 elle as déjà fait du dégat... C'est le dernier Long Oroi de la station LSF, qui as fini ses jours sous la coulée. L'auteur de ce graphique va devoir tout recommencer avec une autre station. Citer
flachmat Posté(e) 23 août 2024 Signaler Posté(e) 23 août 2024 De nombreux observateur ce demande l'origine d'une fumée grise foncée. Ben voila Coté fumées. Lave sur gisements de tourbe= ☁️ Citer
flachmat Posté(e) 23 août 2024 Signaler Posté(e) 23 août 2024 Il y a 6 heures, 1GM a dit : elle as déjà fait du dégat... un promeneur c'est viandé dans une crevasse. Le con Citer
1GM Posté(e) 24 août 2024 Signaler Posté(e) 24 août 2024 Il y a 8 heures, flachmat a dit : un promeneur c'est viandé dans une crevasse. Le con vu qu'il y en as qui se baladent en tong et en short... ( information fournie par un local sur Discord ) Citer
flemaire Posté(e) 24 août 2024 Auteur Signaler Posté(e) 24 août 2024 Côté gps c'est la plus forte déflation du premier jour éruptif de ces 6 épisodes Il y a un sacré volume expulsé en une journée donc Citer
1GM Posté(e) 24 août 2024 Signaler Posté(e) 24 août 2024 d'un autre coté c'est sortis fort... et ca as bougé vers le nord. Vu que ce sont les caméras positionné le long de la route entre Keflavik et Reykjavik qui offrent la meilleure vue. Citer
jph Posté(e) 24 août 2024 Signaler Posté(e) 24 août 2024 Le 19/08/2024 à 18:58, flemaire a dit : de ma soirée sicilienne avec le paroxysme de l'Etna du 14 au 15 aoiut Super travail, super ambiance et le fonds musical en remet une très jolie couche. Merci merci, jph Citer
flachmat Posté(e) 25 août 2024 Signaler Posté(e) 25 août 2024 La lave coule à travers Vogaheiði, qui était un terrain d'exercices de tirs pour l'armée américaine dans les années 1952-1960. Il y a risque d'exposition malgré trois campagnes de nettoyages. Jónas Karl, chef de l'équipe des opérations spéciales des garde-côtes: "C'est très hors route, cette zone est très rugueuse, avec des fissures transversales" "S'il n'y a personne dans le secteur, il n'y a aucun danger." "des gens marchent encore vers le volcan, mais le font au mépris des ordres." Mais "de Grindavíkurveg au petit Skógfell. C est (+)* sûr!" *Les véhicules de secours traditionnels ont accès Citer
flemaire Posté(e) 25 août 2024 Auteur Signaler Posté(e) 25 août 2024 En tout cas les directs YouTube de isak ce sont toujours des fontaines en continu Sacré debit encore au bout de 3 jours Citer
flemaire Posté(e) 26 août 2024 Auteur Signaler Posté(e) 26 août 2024 ça pulse bien encore ... un éventail volcanique et un évent de taille Citer
1GM Posté(e) 26 août 2024 Signaler Posté(e) 26 août 2024 C'est qui qui as mis des moteurs pour orienter les fontaines de lave ? Citer
1GM Posté(e) 26 août 2024 Signaler Posté(e) 26 août 2024 Il y a 2 heures, flemaire a dit : Eole ..... Je penses pas, regarde les jets ce matin et la fumée. et le champs de lave mis à jour... Citer
flemaire Posté(e) 26 août 2024 Auteur Signaler Posté(e) 26 août 2024 Pour ceux qui ne connaissent pas encore sa chaîne je vous invite à voir ces superbes images de drone https://youtube.com/@icelandfpv?feature=shared Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.