Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?


flemaire

Messages recommandés

Beaucoup de monde pense que c'est pour la semaine prochaine...

 

Je suis dubitatif, je verrais plus la semaine suivante. 

( même si connaissant Murphy, il va en profiter pour faire en sorte que ca se passe le jour ou je serais au bureau plutôt qu'en télétravail JO. )
Ca fait déjà pas mal de temps que ca s'accumule ( avec des vidanges partielles ), donc les roches sont chaudes ( plus que la normale ) ce qui les rends plus flexible/déformable, donc capable d'encaisser une accumulation plus important qu'au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, flemaire a dit :

Le hengill bouge pas mal 

Juste à coté https://www.ruv.is/frettir/innlent/2024-08-19-umtalsverdar-breytingar-i-virkni-i-hveradolum-419567

Ils parlent de changements considérables mais les vulcanos font tranquillement leurs popote sur les éruptions d'argiles bouillonnantes.

& Thráinn Friðriksson, géochimiste, affirme que l'explosion ne s'est pas produite sans avertissement. "Les gens auraient pu l'éviter.":mortderire: traduction: C'est bienfait pour leurs gueules:siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, flemaire a dit :

... rien à voir avec l'Islande mais j'ai fait une vidéo "moyens du bord" de ma soirée sicilienne avec le paroxysme de l'Etna du 14 au 15 aoiut 

 

La musique:super: Winter

Toutes mes salutations à ta pétrifier:bisousfleurs:

https://www.ruv.is/frettir/innlent/2024-08-19-unnid-i-kappi-vid-timann-a-lykilstad-a-varnargordunum-419797

Que de la fumée/vapeur 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas à dire .... vu du ciel c'est splendide

source 

Myndir teknar í seinna vísindaflugi Almannavarna í nótt.

Myndir: Almannavarnadeild ríkislögreglustjóra

Traduction automatique 

Photos prises lors du deuxième vol scientifique de la Défense publique ce soir.

Photos : Département de la défense publique de la police d'État

 

image.thumb.png.37f098854ffae31da347ea38c7de754a.png

image.thumb.png.b4848faa9dd2818a0876e684941c48b7.pngimage.thumb.png.e03a4f3a263f679fdfa11ca0d705fc9f.png

image.thumb.png.62c22547e28760ce621172786a5c6554.png

image.thumb.png.dfa19d39f74bd8fb44fa36b278c0ed89.png

image.thumb.png.3afac79c6777244bef104c2f864e1a5e.png

image.thumb.png.cb10ebcd313dd2fb9db167e8e017fc91.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...