Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?


flemaire

Messages recommandés

image.thumb.png.1364a917f5ab491c1d41ec1447cc357c.png

 

Ouaip c'est bien passé par dessus la digue à un endroit.

 

 

Bon la coulée progresse tellement lentement ( il lui a fallu la journée pour aller du sommet de la digue a son pied ) qu'il n'y as pour l'instant pas de danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 9 heures, flemaire a dit :

Faudrait pas une réactivation des fissures 

mouaip... sauf que les fissures qui ont été réactivées ont plus de 800 ans. C'est sortis juste à coté.

Donc c'est trop tard, elle sont active les fissures.

 

( récupéré sur un Discord )

Avant :

IMG_7426.thumb.jpg.4da059ac6b71ef042ee3210ac77e926b.jpg

 

Après :

IMG_7427.thumb.jpg.fddc89ef2013d6888927173f920b8cda.jpg

 

IMG_7427.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, flemaire a dit :

mais pourquoi la RUV a viré sa cam du rempart .... il y a en déjà bien assez sur le cône 😞 😞 

 

Vu la propension qu'avait Bob et ses frères de bouffer de la webcam je penses qu'ils sont devenus frileux quand au positionnement des caméras et qu'ils préfèrent avoir des caméras bien à l'abri.

Celle qui était sur la digue était dans une position trop dangereuse... Et même si la caméra en elle même ne coûte pas très cher, l'infrastructure autour ( Routeur 4/5G, Panneaux Solaires, Groupe électrogène, ... ) as un coût plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, donc pas celles qui avait été posé sur la digue.

Il faut dire qu'li y as tellement de caméras que je ne suis que les trois que je capture... les autres je les regardes très occasionnellement, mon PC ( enfin la surtout la ligne ADSL ) ayant de plus en plus de mal à suivre.

 

( faudrait que je prenne le temps de passer à la Fibre [ qui est derrière le mur ] mais ca me rends fou de perdre le contrôle complet sur ma connexion en devant passer par une bobox [ je n'ai pas de box, j'ai un routeur perso actuellement en ADSL, et en tant qu'expert réseau/cybersécurité ne pas avoir un contrôle complet sur un routeur { bobox } c'est irritant ] )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, 1GM a dit :

ah, donc pas celles qui avait été posé sur la digue.

Il faut dire qu'li y as tellement de caméras que je ne suis que les trois que je capture... les autres je les regardes très occasionnellement, mon PC ( enfin la surtout la ligne ADSL ) ayant de plus en plus de mal à suivre.

 

( faudrait que je prenne le temps de passer à la Fibre [ qui est derrière le mur ] mais ca me rends fou de perdre le contrôle complet sur ma connexion en devant passer par une bobox [ je n'ai pas de box, j'ai un routeur perso actuellement en ADSL, et en tant qu'expert réseau/cybersécurité ne pas avoir un contrôle complet sur un routeur { bobox } c'est irritant ] )

Celles de la digue ... je les ai ratées donc 🙂 

en effet je déteste les paramètres imposées sur ma box

j'ai du refuser la fibre SFR car il ne donnait pas d'IPF et faut batailler pour rester en IP V4 FS (j'ai deux NAS chez moi avec besoin d'accès externe) .... du coup je suis rester au câble qui est largement suffisant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, flemaire a dit :

Celles de la digue ... je les ai ratées donc 🙂 

en effet je déteste les paramètres imposées sur ma box

j'ai du refuser la fibre SFR car il ne donnait pas d'IPF et faut batailler pour rester en IP V4 FS (j'ai deux NAS chez moi avec besoin d'accès externe) .... du coup je suis rester au câble qui est largement suffisant 

 

il n'y en as eu qu'une sur la digue.

 

c'est ce qui m'inquiète, j'ai également des besoins très précis ( PAT/NAT, DHCP spécifique + iP Fixe interne + DNS interne... )
SFR c'était déjà du dual stack IPv4/v6 ll y as 15 ans quand lls faisaient le FTTH sur des SmartEdge SE1200 Redback/Ericsson. ( j'ai fait le support constructeur sur ces bestioles ).

Pour l'IP fixe je crois que c'est le cas pour Free, sinon il y as les alternatifs du genre nordnet, nomotech, wifirst, etc qu en proposent.

Sinon il faut un abonnement pro. ( avec le prix et tout et tout )

 

il y a 24 minutes, flemaire a dit :

 

Bonjour

quelqu'un a t il l'adresse de la cam de la RUV en bas à droite ? impossible de la trouver

image.thumb.png.141bb75e86b78376d0a53424dbacac90.png

 

elle n'existe qua dans la mosaïque. Elle as du avoir un lien dans le passé, mais il n'est plus trouvable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hoho: https://www.ruv.is/frettir/innlent/2024-04-30-visbendingar-um-ad-kvikuhlaup-gaeti-farid-ad-hefjast-411606

des "Indications selon lesquelles un afflux de magma pourrait commencer" soit par le cratère actuel ou fissurale

" C'est ce qu'affirme Benedikt Ófeigsson, expert au Bureau météorologique islandais, dans une interview accordée à une agence de presse."

 

un autre article, de ce matin celui la: https://www.ruv.is/frettir/innlent/2024-04-30-hraunid-rumlega-4-metrum-haerra-en-varnargardur-411582

sur la hauteur des rempart ' mètres plus basse que la coulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu l'inflation et les autres indices c'est normal qu'ils s'inquiètent.

 

Et oui la coulée as tellement enflée avec les tunnels que le mur est pas assez haut par endroit d'où le débordement qu'il y as déjà eu.

Ensuite c'est dans une zone de transition entre deux digues, loin de toute construction, et le matériel pour faire une digue ( engins et terre ) est disponible sur place donc si il y a débordement, ils feront une nouvelle digue. ( vu l'entrainement qu'ils ont ca sera fait en un rien de temps... il ne faut pas oublier que la majorité des engins de construction ( et les conducteurs ) existant en Islande sont actuellement utilisé pour ces digues... du genre 90% )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.ruv.is/frettir?titill=2024-05-01-virkni-svipud-og-verid-hefur-i-gignum-eina-411657

Activité similaire & Selon les scientifiques du Bureau météorologique, il est probable que des nouvelles des éruptions seront bientôt ouvertes.

 

Il est plus probable qu’auparavant que la lave puisse couler rapidement vers le sud en direction de Grindavík. La police et les autres responsables des opérations à Grindavík en sont donc pleinement conscients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez bien travaillé pour un 1er mai 😁

En effet je reste à l'affût d'une nouvelle activité ou croissance de celle existante

Pour ma part Grindavik est déjà inhabitable depuis le 11 novembre au grand désespoir de ses résidents j'en suis conscient et elle risque d'avoir une coulée pour linceul 

 

 

https://www.ruv.is/frettir/innlent/2024-04-30-ognarkraftar-kvikustreymisins-gjorbreyta-asynd-hraunbreidunnar-411640

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...