flemaire Posté(e) 13 mars Auteur Signaler Posté(e) 13 mars il y a 1 minute, 1GM a dit : Pour moi ca me fait penser à ce qu'on a vu tout au début (voir page 2) avant que ca se décale vers l'est. Exactement ! peut être une activation d'un des autres systèmes de la péninsule à venir ... va savoir ce qui se trame la dessous Citer
volcanophyle Posté(e) 14 mars Signaler Posté(e) 14 mars Bien que cet essaim semble se calmer on peut constater qu'il y a aussi une déformation dans ce secteur, station SYRF qui subit un soulèvement de 10 mm et un déplacement d'environ 5mm vers l'est depuis début mars. Le déplacement en question suggère une source de pression plus à l'ouest, donc à priori pas celle en lien avec les éruption côté Grindavik. Pour la station RVIT, située vers Reykjanes, la situation est moins claire. Léger décalage vers l'est à priori (5-6 mm) mais sans soulèvement notable (rien qui sorte de la variation pour l'instant en tout cas). Citer
flemaire Posté(e) 14 mars Auteur Signaler Posté(e) 14 mars ce matin ça se décale un peu vers l'est mais compliqué de savoir vraiment ce qui se trame en tout la visibilité n'est pas terrible sur les cams ce matin car avec les précipitations le champs de lave est assez fumant Citer
flemaire Posté(e) 14 mars Auteur Signaler Posté(e) 14 mars je sens que l'éruption va démarrer dans une purée de pois 😞 Citer
1GM Posté(e) 14 mars Signaler Posté(e) 14 mars J'ai un informateur sur place via discord, si on lui demande de monter dans le bulldozer pour aller rehausser la digue autour de la centrale et du Blue Lagoon on sera au courant... Pareil si on lui demande d'aller déplacer des tonnes pour faire de nouvelles digues à un autre endroit. Ca sera toujours un temps digne de Nagano, mais au moins au saura qu'il se passe quelque chose. Citer
flemaire Posté(e) 17 mars Auteur Signaler Posté(e) 17 mars L'épisode 8 se fait vraiment attendre Citer
1GM Posté(e) 21 mars Signaler Posté(e) 21 mars avec ma chance, ca va se faire dans la semaine quand je serais en balade dans le datacenter d'un client en province... Citer
flachmat Posté(e) 22 mars Signaler Posté(e) 22 mars Le 17/03/2025 à 22:16, flemaire a dit : L'épisode 8 se fait vraiment attendre L'alerte a était levée le 17. Pourquoi? Comme j'étais a Reykjavik ce matin la, je me suis dis que c'était l'occasion de visité Grindavík. et les vestiges de 2021. Quand l'on a la connaissance théorique du terrain, le chois est plus facile. La vue sur l'épisode 7 depuis le Fagradalsfjall. Dans toutes les fracturations de la surface des coulées de la Geldingadalur. Citer
flemaire Posté(e) Lundi à 09:14 Auteur Signaler Posté(e) Lundi à 09:14 Sympas la visite guidée 🙂 sinon depuis deux jours l'inflation semble reprendre après avoir marqué le pas durant presque deux semaines ça pousse ça pousse ... Citer
flachmat Posté(e) Lundi à 16:01 Signaler Posté(e) Lundi à 16:01 Il y a 7 heures, flemaire a dit : l'inflation Je n'ai pas eu la présence d'esprit d'aller voir les quais. Trop sonné par les désordres dans la ville. Je suis arrivé par L'Est, du coté bas du décrochage. De l'autre coté, la chaussée était au niveau de mon nombril. Les bâtiments non pas touts réagi de la même façon. Le gite, la suspension, le cisaillement, le pliage et des combinaisons. Ce qui devait être un parking au niveau de l'intersection principale est occupé par une exposition. Je suis sortie par la nouvelle nouvelle route totalement ébranlé et en mode pilote automatique La/ les roche(s)de la Geldingadalur. Très bizarre. C'est croustillant sous les pieds comme du mais soufflé. renverse tes Kellog's parterre, marche dedans. çà fais ce bruit la J'ai eu la chance de rencontré un néerlandais francophone naufragé en Islande lors du premier confinement . Il était sur place au tout début et étant Libéré de touts sur le continent. Il en a fait son job. Son tour! Le taf est simple et consiste a: Empêché que le touriste marche sur la mousse. Si tu le fais exprès c'est pénalités voir même exclusion! Empêché que le touriste marche dans the mud! C'est aussi sectionné. Par amputation & empêché que le touriste marche sur des zones non sécurisé des coulés. La lave figé de la surface dissimule des vides En cinq ans, il n'a perdu qu'une touriste Le petit avion pendent les éruptions, c'était parfois lui😃. Citer
flachmat Posté(e) Mardi à 16:16 Signaler Posté(e) Mardi à 16:16 https://www.ruv.is/frettir/innlent/2023-12-18-bein-streymi-fra-gosstodvum-399932. Pour les Webcams de la RUV. Comme "Une éruption dans le cratère de Sundhnúkur reste probable": https://en.vedur.is/about-imo/news/magma-accumulation-beneath-svartsengi-continues. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.