flemaire Posté(e) 6 décembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) 6 décembre 2024 et ça repart pour un tour Citer
1GM Posté(e) 6 décembre 2024 Signaler Posté(e) 6 décembre 2024 Ca repart pour un tour, mais c'est toujours actif. Citer
flemaire Posté(e) 9 décembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) 9 décembre 2024 bon bon bon pas de déaclaratio nde fi nde cet épisode mais je pense que ça ne pas tarder ... la suite au 8ême vers février mars ... ? Citer
1GM Posté(e) 9 décembre 2024 Signaler Posté(e) 9 décembre 2024 c'est fait : https://www.ruv.is/english/2024-12-09-seventh-eruption-in-sundhnuksgigar-comes-to-an-end-430588 Citer
flemaire Posté(e) 12 décembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) 12 décembre 2024 Cet épisode 7 terminé je vois que les Islandais rebossent comme des fous sur les remparts on voit de balais de véhicules sur les quelques cams restantes Sinon ça repart toujours comme les 3 précédentes fois Citer
1GM Posté(e) 12 décembre 2024 Signaler Posté(e) 12 décembre 2024 Il y a 6 heures, flemaire a dit : Cet épisode 7 terminé je vois que les Islandais rebossent comme des fous sur les remparts ils sont en train de construire un nouveau parking pour le Blue Lagoon. ( et les routes d'accès ) Ca urge, il ré-ouvre ( pour la n-ième fois cette année ) dimanche. Citer
flemaire Posté(e) 12 décembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) 12 décembre 2024 il y a 41 minutes, 1GM a dit : ils sont en train de construire un nouveau parking pour le Blue Lagoon. ( et les routes d'accès ) Ca urge, il ré-ouvre ( pour la n-ième fois cette année ) dimanche. Le tarif va monter déjà que ça coûtait une fortune pour y séjourner Citer
1GM Posté(e) 13 décembre 2024 Signaler Posté(e) 13 décembre 2024 Il y a 18 heures, flemaire a dit : Le tarif va monter déjà que ça coûtait une fortune pour y séjourner Tout ça pour se baigner dans de l'eau usée en provenance de la centrale géothermique à coté... Citer
flemaire Posté(e) 14 décembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) 14 décembre 2024 Le 13/12/2024 à 13:23, 1GM a dit : Tout ça pour se baigner dans de l'eau usée en provenance de la centrale géothermique à coté... 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣 Citer
flemaire Posté(e) 16 décembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) 16 décembre 2024 que de changements en une année quand même Citer
flemaire Posté(e) 19 décembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) 19 décembre 2024 bon bon ça bouge pas mal sur les glaciers islandais en ce moments . Je regade la zone aussi du Snæfellsnes car je trouve que ça fait un moment qu'il y a du mouvement et qu'ils sont de plus en plus fréquents et nombreux . surement tectonique dans cette zone ... mais c'est aussi ce qu'on me répondait en 2020 à la création de ce sujet 😉 Citer
1GM Posté(e) 19 décembre 2024 Signaler Posté(e) 19 décembre 2024 tout est tectonique en Islande... sauf le point chaud. Citer
flemaire Posté(e) 19 décembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) 19 décembre 2024 Il y a 2 heures, 1GM a dit : tout est tectonique en Islande... sauf le point chaud. Grave 🌋🌋😂🤣 Citer
1GM Posté(e) 20 décembre 2024 Signaler Posté(e) 20 décembre 2024 En attendant... Durée en jours sur la gauche ( lengd[dagar] ) et volume en million de M3 sur la droite ( rummal [milljion m3] ). Citer
flemaire Posté(e) 23 décembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) 23 décembre 2024 à partir de l'épisode 4 un cap est passé quand même Citer
flemaire Posté(e) 6 janvier Auteur Signaler Posté(e) 6 janvier bonne et heureuse année à tout le monde pour 2025 on prend les mêmes et on recommence 😉 l'inflation se poursuit et à ce ryhme et par analogie aux précdents épisodes on peut s'attendre à un épisode éruptif 8 vers fin février début mars Citer
charo Posté(e) 6 janvier Signaler Posté(e) 6 janvier Heureuse année aux passionnés d'éruption (entre autres) qui nous font profiter d'infos et de commentaires. Et merci JP Citer
flemaire Posté(e) 8 janvier Auteur Signaler Posté(e) 8 janvier Merci Guillaume tu peux me donner le lien stp ? je n'a que celui avec toutes les superpositions . Citer
1GM Posté(e) 8 janvier Signaler Posté(e) 8 janvier https://cdn.vedur.is/gps/locations/volcanos/reykjanes/models/svartsengi/ Citer
flemaire Posté(e) 9 janvier Auteur Signaler Posté(e) 9 janvier okkkk tu es remonté à la racine ... j'aurai du y penser ... la honte 😞 Citer
flemaire Posté(e) 20 janvier Auteur Signaler Posté(e) 20 janvier l'inflaton bien que assez constante semble être plus lente que les 3 derniers épisodes à ce rythme on est rendu à avril si il y a une prochaine émission de lave Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.