Pierre-Volante Posté(e) 2 mai 2024 Signaler Posté(e) 2 mai 2024 Il y a 5 heures, flemaire a dit : avez vous vu les signaux GPS et ce "décrochage " vers le Nord ? Surement pour çà qu'une webcams est pointé sur une fissure et ce qui semble être un éboulement tout frais Citer
flemaire Posté(e) 2 mai 2024 Auteur Signaler Posté(e) 2 mai 2024 il y a 13 minutes, Pierre-Volante a dit : Surement pour çà qu'une webcams est pointé sur une fissure et ce qui semble être un éboulement tout frais laquelle ? Citer
Pierre-Volante Posté(e) 2 mai 2024 Signaler Posté(e) 2 mai 2024 une du canal YT pirate. ( j'ai craqué par curiosité ) Mis à jour le 2 mai à 12h15: https://vedur.is/um-vi/frettir/jardhraeringar-grindavik Citer
Pierre-Volante Posté(e) 3 mai 2024 Signaler Posté(e) 3 mai 2024 Ce qui ce dit: "D'une part, de nouvelles fissures s'ouvrent dans la zone située entre Stóra-Scógfell et Hagafell et/ou la fissure existante s'agrandit en raison de l'augmentation du flux de lave." Citer
flemaire Posté(e) 3 mai 2024 Auteur Signaler Posté(e) 3 mai 2024 C'est peut être une illusion d'optique du fait de l'angle de la caméra mais cette lave me semble se donner beaucoup de mal pour revenir à la surface Déscente puis remontée Citer
flemaire Posté(e) 3 mai 2024 Auteur Signaler Posté(e) 3 mai 2024 sacrée illusion quand même sous cette angle Citer
1GM Posté(e) 3 mai 2024 Signaler Posté(e) 3 mai 2024 vue arrière; On vois bien que le niveau est plus bas. Citer
flemaire Posté(e) 4 mai 2024 Auteur Signaler Posté(e) 4 mai 2024 Ça secoue pas mal ce jour Vu l'inflation relevée hier je ne suis pas étonné J'ai l'intuition qu'on arrive au terme de l'attente vers un nouvel événement Citer
1GM Posté(e) 4 mai 2024 Signaler Posté(e) 4 mai 2024 il sembllerais qu'un nouveau cratère se soit formé dans le cratère actif suite à la baisse de l'éruption formant un cratère emboité. E, tout cas c'est l'impression que ca me donne. Citer
flemaire Posté(e) 4 mai 2024 Auteur Signaler Posté(e) 4 mai 2024 il y a 53 minutes, 1GM a dit : il sembllerais qu'un nouveau cratère se soit formé dans le cratère actif suite à la baisse de l'éruption formant un cratère emboité. E, tout cas c'est l'impression que ca me donne. Faudrait un survol de drone mais le gros plan de la MBL semble te donner raison Citer
flemaire Posté(e) 5 mai 2024 Auteur Signaler Posté(e) 5 mai 2024 Tu regardes le drone de Isaak en ce moment même ? Beaux cônes emboîtés Citer
flemaire Posté(e) 6 mai 2024 Auteur Signaler Posté(e) 6 mai 2024 Tu as du capter les derniers lambeaux de lave Citer
flemaire Posté(e) 7 mai 2024 Auteur Signaler Posté(e) 7 mai 2024 Ne reste que du dégazage dirait on Citer
1GM Posté(e) 7 mai 2024 Signaler Posté(e) 7 mai 2024 c'est ce qu'il semble... Bon il n'y as plus qu'a attendre... a tout les coup ca va reprendre quand je serais en Ardèche loin de tout jeudi, vendredi, samedi ou dimanche... Citer
Pierre-Volante Posté(e) 8 mai 2024 Signaler Posté(e) 8 mai 2024 7.5.2024 Mis à jour le 7 mai à 17h45 UTC L'élévation des terres se poursuit à Svartsengi Le taux d’accumulation de magma reste similaire à celui observé ces dernières semaines L'activité visible dans le cratère actif a diminué ces derniers jours Il existe une probabilité croissante que l'éruption actuelle augmente en intensité ou qu'une nouvelle fissure éruptive puisse s'ouvrir. L'avertissement d'une activité volcanique accrue ou d'une nouvelle éruption pourrait être très bref Les prévisions de dispersion des gaz peuvent être suivies ici L’évaluation des dangers reste inchangée Sources: https://en.vedur.is/about-imo/news/volcanic-unrest-grindavik Citer
flemaire Posté(e) 9 mai 2024 Auteur Signaler Posté(e) 9 mai 2024 Eruption déclarée terminée ... en gos on attend la suivante vu l'inflation https://www.vedur.is/um-vi/frettir/jardhraeringar-grindavik Citer
flemaire Posté(e) 12 mai 2024 Auteur Signaler Posté(e) 12 mai 2024 Impressionnant la vapeur sur ce grand champ de lav Citer
Pierre-Volante Posté(e) 13 mai 2024 Signaler Posté(e) 13 mai 2024 https://en.vedur.is/about-imo/news/volcanic-unrest-grindavik Citer
1GM Posté(e) 16 mai 2024 Signaler Posté(e) 16 mai 2024 bon, maintenant il faut prendre les paris sur la localisation et la temporalité de la prochaine éruption. pour moi d'ici fin mai et sur le même réseau de failles. Citer
flemaire Posté(e) 17 mai 2024 Auteur Signaler Posté(e) 17 mai 2024 Le 16/05/2024 à 13:50, 1GM a dit : bon, maintenant il faut prendre les paris sur la localisation et la temporalité de la prochaine éruption. pour moi d'ici fin mai et sur le même réseau de failles. Je soutien ton pari car petite déflation depuis 3 jours Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.