1GM Posté(e) 22 mai 2021 Signaler Posté(e) 22 mai 2021 ben c'est ce que les Italiens avaient fait pour dévier une coulée de l'Etna. Si ils en font un gros mur, bien haut ( disons 20m ) et bien épais ( 10m+ ) au bout de Natthagi, ils peuvent retenir la lave un bon moment. ( au niveau du passage de 62 à 55m ) Le temps que la lave ai remplis le volume de la vallée pour arriver à franchir le mur ils pourront trouver des solutions pour la route et surtout pour les fibres et autres câbles. Citer
1GM Posté(e) 22 mai 2021 Signaler Posté(e) 22 mai 2021 une ch'tite vidéo vu d'en haut : vue de la brèche dans le mur : Citer
flemaire Posté(e) 22 mai 2021 Auteur Signaler Posté(e) 22 mai 2021 il y a 26 minutes, 1GM a dit : une ch'tite vidéo vu d'en haut : vue de la brèche dans le mur : Merci elles sont top Citer
lomdumtblanc Posté(e) 22 mai 2021 Signaler Posté(e) 22 mai 2021 Moi j'attends qu'il n'y ait plus besoin de marcher pour aller voir! 🤣 "Lava is coming!" 😅 Citer
1GM Posté(e) 22 mai 2021 Signaler Posté(e) 22 mai 2021 Toi t'as trop regardé Game of Thrones pendant les diverses étapes de confis. Pourtant avec toutes les montagnes à coté ( et dans le rayon de 10Km pour le dernier confis ) il y avait de quoi faire ( ok en 1h lors du premier tu pouvais même pas aller au Glacier des Bossons en habitant en haut du tremplin et revenir dans les temps.... mais tu pouvais aller ou il était en 82 ) Citer
gaeldeploeg Posté(e) 23 mai 2021 Signaler Posté(e) 23 mai 2021 Il y a 14 heures, le sablais a dit : c'est bien gentil mais des murs de "terre" face à une coulée de lave ca semble difficile à être efficace Bonjours! Dans les frettir innient ( actualités locales/ nouvelles domestiques ) les merlons non pas rompu. Celui dont l’altimétrie était seulement d’environ six (la journaliste a pas compris l’implantation , a si! 210 mètres a l’Ouest pour 208 à l’Est ) mètres a était dépassé. (L’écoulement de la lave a suivi la(nouvelle)topographie. L’expérience est une demi réussite / rectification, expérience précieuse . Ça réfléchit à mettre plus de matière et de moyens traduction relative : « ils fourniront de nombreuses données importantes qui seront utiles dans les futurs projets de protection de biens précieux, Nous nous tournons vers l’avenir avec ces options viable,,,)Plein de superlatifs élogieux au sujet de l’éruption en cours : remarquablement stable, parfaite pour l’expérimentation. Sur le cité de la sécurité civile, il qualifie l’expérience de succès,,, mais que ces travaux sont soumis à des restrictions ( pas développer), c’était un entraînement Citer
gaeldeploeg Posté(e) 23 mai 2021 Signaler Posté(e) 23 mai 2021 Le 21/05/2021 à 16:48, flemaire a dit : sacré chantier quand même mine de rien Salut! Tu a encore gagné si les consultants interprète bien la situation,,, nous avons 800 a 1200 ans de paris devant nous « les scientifiques ont souligné que nous naviguons probablement dans une période active » tu dois être content 😃 Citer
gaeldeploeg Posté(e) 23 mai 2021 Signaler Posté(e) 23 mai 2021 Une fuite dans le Ouest !? Ha oui, un pipi de chat Citer
1GM Posté(e) 23 mai 2021 Signaler Posté(e) 23 mai 2021 Je pense que ça déborde un peu. Par contre ca n'a pas l'air d'être entré dans le tobogan vers Natthagi Citer
gaeldeploeg Posté(e) 23 mai 2021 Signaler Posté(e) 23 mai 2021 134 000 milles € l’expérimentation Citer
1GM Posté(e) 24 mai 2021 Signaler Posté(e) 24 mai 2021 https://www.mila.is/um-milu/frettasafn/ahrif-hraunrennslis-a-ljosleidara-i-jordu Résumé : Mila ( opérateur télécom Islandais ) as profité des travaux pour la création des murs pour tirer une fibre devant les dits murs afin de faire des tests. Ils se sont mis dans des conditions similaires à celles qui existent sur la fibre qui fait une boucle sur la péninsule ( profondeur, ... ). Depuis la fibre est sous la lave, et elle n'a pas bougé ce qui laisse présager que le risque sur la fibre n'est pas aussi élevé que ca. Citer
flemaire Posté(e) 24 mai 2021 Auteur Signaler Posté(e) 24 mai 2021 Le 23/05/2021 à 08:37, gaeldeploeg a dit : Salut! Tu a encore gagné si les consultants interprète bien la situation,,, nous avons 800 a 1200 ans de paris devant nous « les scientifiques ont souligné que nous naviguons probablement dans une période active » tu dois être content 😃 C'est surtout qu'un autre de mes rêves de gosse va devenir réalité je vais pouvoir oh rendre Citer
gaeldeploeg Posté(e) 24 mai 2021 Signaler Posté(e) 24 mai 2021 Il y a 4 heures, flemaire a dit : oh rendre ?? Citer
flemaire Posté(e) 24 mai 2021 Auteur Signaler Posté(e) 24 mai 2021 Il y a 3 heures, gaeldeploeg a dit : ?? J'ai dit ça moi ? Citer
charo Posté(e) 25 mai 2021 Signaler Posté(e) 25 mai 2021 Il y a 9 heures, flemaire a dit : J'ai dit ça moi ? C'est sûr que tu l'as dit, mais as-tu compris ? JP Citer
flemaire Posté(e) 25 mai 2021 Auteur Signaler Posté(e) 25 mai 2021 Il y a 2 heures, charo a dit : C'est sûr que tu l'as dit, mais as-tu compris ? JP Non Ça sent l'écriture au mauvais endroit où une saisie semi automatique inappropriée il y a une heure, 1GM a dit : La route est en approche Citer
flemaire Posté(e) 25 mai 2021 Auteur Signaler Posté(e) 25 mai 2021 Il y a 1 heure, 1GM a dit : il y as de la marge... on peut prier pour une augmentation de débit ;-) Citer
1GM Posté(e) 25 mai 2021 Signaler Posté(e) 25 mai 2021 surtout le problème c'est qu'il faut traverser la grande zone plate qu'est le fond de Natthagi ( et donc la remplir suffisament ) Citer
gaeldeploeg Posté(e) 25 mai 2021 Signaler Posté(e) 25 mai 2021 il y a 27 minutes, flemaire a dit : on peut prier pour une augmentation de débit ;-) On parie? Citer
Kayou Posté(e) 25 mai 2021 Signaler Posté(e) 25 mai 2021 Et si ça continue, la lave du volcan finira par atteindre le bleu de l'océan ! Ce n'est pas un mur qu'il faut dresser, mais un canal qu'il faut creuser... Citer
le sablais Posté(e) 25 mai 2021 Signaler Posté(e) 25 mai 2021 on parie sur la date où la coulée va atteindre la route ? Citer
flemaire Posté(e) 25 mai 2021 Auteur Signaler Posté(e) 25 mai 2021 il y a 59 minutes, gaeldeploeg a dit : On parie? à ton avis ;-) ? je crois que j'ai déjà pris le pari non ? j'ai comme l'impression que ça s'essouffle un peu par contre .... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.