Emilie33590 Posté(e) 31 janvier 2020 Signaler Posté(e) 31 janvier 2020 Bonjour à tous, Depuis plusieurs années je suis une ramasseuse, collectionneuse de Quartz sur la Côte Atlantique. J aimerais en savoir un peu plus svp, ne connaissant pas le nom savant de ces minéraux je suis dans le flou total lors de mes recherches sur le net. Je souhaiterais apprendre l origine de ces pierres, sa formation, pourquoi tant de couleurs, pourquoi cette forme particulière. Ces pierres me fascinent! Pourriez vous m en dire un peu plus svp? Citer
said.saad Posté(e) 6 février 2020 Signaler Posté(e) 6 février 2020 Le 31/01/2020 à 11:29, Emilie33590 a dit : Bonjour à tous, Depuis plusieurs années je suis une ramasseuse, collectionneuse de Quartz sur la Côte Atlantique. J aimerais en savoir un peu plus svp, ne connaissant pas le nom savant de ces minéraux je suis dans le flou total lors de mes recherches sur le net. Je souhaiterais apprendre l origine de ces pierres, sa formation, pourquoi tant de couleurs, pourquoi cette forme particulière. Ces pierres me fascinent! Pourriez vous m en dire un peu plus svp? Bien sûr Quelle la côte qui vous intéresse ? Dans quelle contient, quel pays ? Cela dépend de la formation géologique des chaines de montagne En tout cas je peux vous aider Citer
Kayou Posté(e) 6 février 2020 Signaler Posté(e) 6 février 2020 Pourriez vous m en dire un peu plus svp? Oui, bien sûr, mais toutes les réponses sont déjà postées sur le forum... alors on pourrait y faire des recherches... pour les couleurs pour les formes etc... car (à part de cibler précisément) la question est tellement vaste que les réponses le seraient aussi ! Et rechercher dans Géowiki...aussi ! https://www.geowiki.fr/index.php?title=Couleur_des_cristaux Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.