grenat Posté(e) 29 janvier 2020 Signaler Posté(e) 29 janvier 2020 J'ai un petit bloc avec des grenats assez gros, on m'a certifié qu'il venait du trou des halles à Paris, a-t-on déjà trouvé des grenats à Paris ? Citer
elparigot Posté(e) 30 janvier 2020 Signaler Posté(e) 30 janvier 2020 non ! (environnement sédimentaire incompatible avec la formation de grenats). Citer
gaeldeploeg Posté(e) 11 septembre 2021 Signaler Posté(e) 11 septembre 2021 Crêtes de calcite de 8cm. Pour la région, c’est pas mal Minéral et fossile. Citer
AMEDE Posté(e) 12 septembre 2021 Signaler Posté(e) 12 septembre 2021 Le 11/09/2021 à 12:36, gaeldeploeg a dit : Crêtes de calcite de 8cm. Pour la région, c’est pas mal Minéral et fossile. Elles sont sympas. Citer
gaeldeploeg Posté(e) 13 septembre 2021 Signaler Posté(e) 13 septembre 2021 Il y a 13 heures, AMEDE a dit : Elles sont sympas. Bonjour AMEDE! C’est la prospection que j’avais suggéré! Sous les lœss( 6m ) dans les calcaires et marnes de Nogent l’Arteau. Sympa, c’est le mot mais pas plus que ça. Elles ne pique pas les yeux 👀, c’est de la GRANDE minéralogie régional(MDR!!!)Avec une grosse première pour moi. Du mobilier paléolithique en place Citer
AMEDE Posté(e) 13 septembre 2021 Signaler Posté(e) 13 septembre 2021 il y a 6 minutes, gaeldeploeg a dit : Bonjour AMEDE! C’est la prospection que j’avais suggéré! Sous les lœss( 6m ) dans les calcaires et marnes de Nogent l’Arteau. Sympa, c’est le mot mais pas plus que ça. Elles ne pique pas les yeux 👀, c’est de la GRANDE minéralogie régional(MDR!!!)Avec une grosse première pour moi. Du mobilier paléolithique en place Salut, oui, bien entendu pour la région. Tu peux m'en garder une? Si tu veux des trucs en échange c'est possible (j'ai pas mal de trucs du carbonifère, dont des bien sympas). Citer
gaeldeploeg Posté(e) 13 septembre 2021 Signaler Posté(e) 13 septembre 2021 Je peux t’en faire une caisse et en échange, je veux bien refaire une sortie avec toi ( je collectionne les moments pas les cailloux) Citer
AMEDE Posté(e) 13 septembre 2021 Signaler Posté(e) 13 septembre 2021 à l’instant, gaeldeploeg a dit : Je peux t’en faire une caisse et en échange, je veux bien refaire une sortie avec toi ( je collectionne les moments pas les cailloux) Ok, c'est sympa, donc surement à la Toussaint. Citer
gaeldeploeg Posté(e) 13 septembre 2021 Signaler Posté(e) 13 septembre 2021 Tientien Hehe!c’est marrant et 😎 une commende de cagets brute d’un grand squale. Petite planète Citer
le sablais Posté(e) 13 septembre 2021 Signaler Posté(e) 13 septembre 2021 Il y a 9 heures, gaeldeploeg a dit : Je peux t’en faire une caisse et en échange, je veux bien refaire une sortie avec toi ( je collectionne les moments pas les cailloux) j'adore cette remarque ! ca a surement bien plus de valeur Citer
1frangin Posté(e) 14 septembre 2021 Signaler Posté(e) 14 septembre 2021 grenat du trou des halles : totalement impossible ! Citer
AMEDE Posté(e) 14 septembre 2021 Signaler Posté(e) 14 septembre 2021 Il y a 13 heures, gaeldeploeg a dit : Tientien Hehe!c’est marrant et 😎 une commende de cagets brute d’un grand squale. Petite planète Bah ouais, je crois que je collectionne plus cagettes que les cailloux au vue de la quantité que j'ai. Citer
Christophe B Posté(e) 2 octobre 2021 Signaler Posté(e) 2 octobre 2021 Le 13/09/2021 à 12:44, gaeldeploeg a dit : je veux bien refaire une sortie avec toi Ben pour compléter, quelques modestes calcites du même lieu avec le même guide! Citer
AMEDE Posté(e) 2 octobre 2021 Signaler Posté(e) 2 octobre 2021 Elles sont comment après un bain de dithio ? Citer
Christophe B Posté(e) 30 octobre 2021 Signaler Posté(e) 30 octobre 2021 Je n'ai pas de dithio....😪😭 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.