JP BELLAU Posté(e) 18 janvier 2020 Signaler Posté(e) 18 janvier 2020 Dans le massif de Troodos - S'agit-il de quartz ? Massif de Troodos. Citer
Alexminéral Posté(e) 18 janvier 2020 Signaler Posté(e) 18 janvier 2020 Ça ressemble bien à de la fluorine. Citer
le sablais Posté(e) 18 janvier 2020 Signaler Posté(e) 18 janvier 2020 A Chypre je ne connaissais pas ! C'est toi qui l'a ramassée ? Citer
JP BELLAU Posté(e) 18 janvier 2020 Auteur Signaler Posté(e) 18 janvier 2020 Oui , mais je n'ai plus en mémoire, l'endroit précis. Citer
le sablais Posté(e) 18 janvier 2020 Signaler Posté(e) 18 janvier 2020 C'était une carrière, un affleurement ?? Citer
JP BELLAU Posté(e) 18 janvier 2020 Auteur Signaler Posté(e) 18 janvier 2020 Oui , mais je n'ai plus en mémoire, l'endroit précis. Pas une carrière ; couvert de terre et poussière dans un empierrement , sur bordure de chemin. Citer
le sablais Posté(e) 19 janvier 2020 Signaler Posté(e) 19 janvier 2020 Il était tout seul ton morceau ou y en avait d'autres ? Citer
JP BELLAU Posté(e) 19 janvier 2020 Auteur Signaler Posté(e) 19 janvier 2020 Oui , mais je n'ai plus en mémoire, l'endroit précis. Pas une carrière ; couvert de terre et poussière dans un empierrement , sur bordure de chemin. Désolé de n'avoir que des souvenirs confus ; j'ai ramassé cet échantillon parmi quelques autres de petite taille, en fait peut être au bord du chemin côtier des Bains d'Aphrodite ( près de Paphos -NW de Chypre) parcouru au pas de course (dommage) lors d'un circuit organisé. Je ne pourrai en dire plus malheureusement ; photo prise du sentier, pas forcément sur le site de ramassage. Citer
korozyf4x4 Posté(e) 22 janvier 2020 Signaler Posté(e) 22 janvier 2020 Quartz et fluo massive probable , voir test de dureté sur les partit claire et les colorées Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.