Marco Nature Posté(e) 17 janvier 2020 Signaler Posté(e) 17 janvier 2020 Bonsoir Trouvé en prospectant les champs, proches de Gannat(Allier)c est morceaux de bois fossiles, un agri est venu me voir et m a demandé ce que je faisais, je lui ai expliqué en gros et m a dit qu il y avait des anciens marais,mais n en savait pas plus je lui est dit merci et m a quitté gentiment! J ai donc cherché ici sur un post ancien sur les bois fossiles, mais le problème, je ne c est pas trop reconaitre le genre.. Je vous remercie d avance, si ça vous parlent PS: ce sont de gros morceaux en gros de 5cm a 12cm pour certains. Citer
gaeldeploeg Posté(e) 17 janvier 2020 Signaler Posté(e) 17 janvier 2020 Oligo-Miocéne des dépôts lacustres de Limagne! Citer
Marco Nature Posté(e) 17 janvier 2020 Auteur Signaler Posté(e) 17 janvier 2020 Bonsoir Merci pour l étage de ses bois fossiles, mais y aurait il du palmier la dedans, je sais c est trop demandé, mais je vais réssayé de recherché si possible. Citer
gaeldeploeg Posté(e) 17 janvier 2020 Signaler Posté(e) 17 janvier 2020 Pas de palmier avec ces structures macroscopiques caractéristiques! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.