Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Principaux sujets de Géoforum.

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Messages recommandés

Posté(e)

OUAIS .......................tu as raison quelque part !!

mais il en faut pour tout le monde aussi , non ??

ce que je trouves dommage c'est que des sujets sont tres vite oubliés sans etre creuser un peu !! manque d'interet ou de competance des forumeurs??

autre remarque : certains debarquent avec un nouveau sujet déja existant !!!! a croire qu'ils ne lisent que les derniers posts ....................pourtant il y a des posts oubliés qui sont tres interressant a lire ( sans pour autant avoir quelque chose de plus a rajouter!!)

Invité jack sparrow
Posté(e)

Bonjour,je pense que tout sujet est intéressant dans la mesure ou tous sont consultés.......Même si parfois certains ne comportent que très peu décrits aux profits d'une défilade de photographies........Ceux ci sont fort interessants dans la mesure ou se sont des sujets sur un département,une région,un gite bien défini ou l'on peut prendre connaissance de la richesse et diversité des minéraux récoltés par chacuns........Une forme de thématique..........Il est vrai que nous parlons très peu de la Géologie des sites ou des formes cristallines des minéraux rencontrés,en gros des pourquoi ceci..etc.......Mais pour un débutant,il est parfois bien difficile de tout comprendre surtout certains termes .......Donc apporter du technique,oui mais en restant très simple d'explication car bien souvent cela devient vite des sujets pouvant lasser de part la difficulté à tout assimiler pour un bon nombre de débutants........++++++

Posté(e)

Même le défilement de photographie a un certain intèrêt.

Cela permet d'indiquer que vers tel endroit on trouve tel type de pierre. ( sans entrer dans les détails de la localisation exacte, personnellement j'aime chercher mes gisements, c'est bien plus intéressant [ a mon avis ] que de passer un après midi a casser du cailloux sur un gisement archi connu, mais je suis déformé, je ramasse ce que je peux ramasser quand je vais en rando ou en montagne... J'ai rarement eu une après midi pour casser du cailloux )

J'avoue que les classements par couleur sont peut être un peut tiré par les cheveux d'un point de vue mineralogiste, mais cela permet de se faire une bonne idée de ce que la nature possède. Peut être qu'il serais mieux de faire des fils par type de minéraux, mais la on as pas fini... avec les couleurs une fois qu'on a fait l'arc en ciel ( en gros ) et ses variations ( noir, blanc, moche, transparent ) on a fait le tour.

Posté(e)

et puis ça peut servir : celui qui trouve une pierre bleue il sait ou aller voir si ça ressemble a quelque chose ..............

d'ailleur il y a des livres qui ont pour classement les couleurs ..............(ouvrages pas tres scientifiques c'est vrai !!)

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...