vigran Posté(e) 17 janvier 2020 Signaler Posté(e) 17 janvier 2020 Bonjour Au cours de balades dans les Landes ... Quelques petites trouvailles :) Je débute dans la connaissance des minéraux, je n' ai pas toutes identifications mais les pierres que je ramasse sont toutes belles a mes yeux :) Citer
gaeldeploeg Posté(e) 17 janvier 2020 Signaler Posté(e) 17 janvier 2020 Bonjours! Calcédoine, toutes Citer
vigran Posté(e) 17 janvier 2020 Auteur Signaler Posté(e) 17 janvier 2020 J ai trouvé quelques quartz mais en règle générale c est de la calcédoine qu on trouve C est joli Citer
3frangin Posté(e) 17 janvier 2020 Signaler Posté(e) 17 janvier 2020 Bonjour, les dernières sont des calcite (calcite dans géode de quartz pour a première, la calcite est pas super courante dans les géodes de la région de Doazit) . à plus ……………… Citer
vigran Posté(e) 17 janvier 2020 Auteur Signaler Posté(e) 17 janvier 2020 Bonjour En effet je l ai trouvée pas loin de Doazit :) j en ai trouvé d autres mais certaines ont de la glaise a l intérieur .. j essaie de la retirer mais je ne sais pas trop comment m y prendre Citer
3frangin Posté(e) 17 janvier 2020 Signaler Posté(e) 17 janvier 2020 Il y a 1 heure, vigran a dit : Bonjour En effet je l ai trouvée pas loin de Doazit :) j en ai trouvé d autres mais certaines ont de la glaise a l intérieur .. j essaie de la retirer mais je ne sais pas trop comment m y prendre si c'est que de la glaise avec un jet en pression ça marche normalement à plus ………………... Citer
vigran Posté(e) 17 janvier 2020 Auteur Signaler Posté(e) 17 janvier 2020 J essaierai dès que le beau temps reviendra Citer
1frangin Posté(e) 17 janvier 2020 Signaler Posté(e) 17 janvier 2020 karcher ! (à défaut station lavage de véhicule = 1 euro) Citer
vigran Posté(e) 17 janvier 2020 Auteur Signaler Posté(e) 17 janvier 2020 il y a une heure, 1frangin a dit : karcher ! (à défaut station lavage de véhicule = 1 euro) Je vais essayer et je mettrais des photos avant après :) Citer
vigran Posté(e) 18 janvier 2020 Auteur Signaler Posté(e) 18 janvier 2020 Il y a 22 heures, 3frangin a dit : Bonjour, les dernières sont des calcite (calcite dans géode de quartz pour a première, la calcite est pas super courante dans les géodes de la région de Doazit) . à plus ……………… Salut Ma dernière pierre fait débat .. on me dit calcite .. quartz miel ... Je ne sais plus ... Je remets une photo d un autre morceau trouvé au même endroit Merci de vos réponses Citer
le sablais Posté(e) 18 janvier 2020 Signaler Posté(e) 18 janvier 2020 le test à l'acide sera déterminant Citer
1frangin Posté(e) 18 janvier 2020 Signaler Posté(e) 18 janvier 2020 calcite ! celui qui dit quartz fait une grossière erreur ! Citer
3frangin Posté(e) 18 janvier 2020 Signaler Posté(e) 18 janvier 2020 Bonjour, calcite sans doute possible et on trouve les même dans la carrière de Montaut (40) à plus ………………... Citer
vigran Posté(e) 18 janvier 2020 Auteur Signaler Posté(e) 18 janvier 2020 A Montaut on a trouvé des géodes de quartz et de calcédoine Celle ci vient du lac de la gioule Si tu connais d autres coins a partager Je suis preneuse :) Citer
1frangin Posté(e) 18 janvier 2020 Signaler Posté(e) 18 janvier 2020 montaut n'est qu'a 40 km du lac .... Citer
vigran Posté(e) 18 janvier 2020 Auteur Signaler Posté(e) 18 janvier 2020 Tu es d où? Tu as l air de bien connaître mon coin :) Citer
vigran Posté(e) 18 janvier 2020 Auteur Signaler Posté(e) 18 janvier 2020 Il y a 3 heures, le sablais a dit : le test à l'acide sera déterminant J ai mis de l acide chlorhydrique dessus .. ça mousse Donc c est de la calcite c est ça ? Merci de vos réponses Citer
le sablais Posté(e) 18 janvier 2020 Signaler Posté(e) 18 janvier 2020 c'est ca ! et la calcite (autre test) ne raye pas le verre contrairement au quartz Citer
vigran Posté(e) 18 janvier 2020 Auteur Signaler Posté(e) 18 janvier 2020 il y a 10 minutes, le sablais a dit : c'est ca ! et la calcite (autre test) ne raye pas le verre contrairement au quartz J ai pas essayé le verre mais du coup merci de m avoir confirmer que c était bien ça :) Citer
Auri Posté(e) 13 août 2021 Signaler Posté(e) 13 août 2021 Le 18/01/2020 à 13:06, vigran a dit : A Montaut on a trouvé des géodes de quartz et de calcédoine Celle ci vient du lac de la gioule Si tu connais d autres coins a partager Je suis preneuse :) Coucou! Tu les as trouvé vers où au lac de la gioule? car je viens de voir que tu avais réussi à en trouver là bas, et j'aimerais bien partir à la recherche de quelque geode stp! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.