Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

  • 4 semaines après...
Posté(e)

Ce cas est intéressant dans la mesure ou ce volcan est une caldeira dans une caldeira avec un lac de cratère. Ca permet d'étudier l'impacte que peut avoir le lac sur l’éruption qui en elle même n'est pas si puissante que ça mais l'eau agit  sur le panache un peu comme dans le cas de l’éruption de  du volcan Islandais ou plus recensement de l'incident de White island. 

 

Par contre je trouve que ça manque d'informations en dehors des grandes lignes de la presse.

  • 2 semaines après...
Posté(e)

hello

coté presse en effet ça reste assez "pauvre" si ce n'est quelques vidéos prises par certains imprudents alors que la crise n'était pas terminée

pour la suivre je n'ai pas trouvé mieux que youtube et quelques pages facebook de passionnés 

le Taal est de nouveau en sommeil mais ce qu'on ne sait pas : est ce un événement unique ou juste le réveil ? 

Posté(e)

Car ce volcan  a un potentiel  destructeur assez élevé (historiquement). Risque de nuées Ardente + risque de Tsunami. De plus, c'est un très bon sujet d'étude ne serais ce que pour l'impact que peu avoir le lac sur l'éruption.  étudier les calderas est intéressant ne serait ce que  parce qu'on peut y voir des petits stratovolcan qui témoignent du fait que certaine de ses eruption on put être effusive souvent à côté d'un Cratère plus large qui concentre l'activité du volcan, un peu comme le Mont Bromo et le Krakatoa, 

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...