Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je possede pas mal de mineraux que j'ai ramener et j'aimerais que vous me confirmiez certain :

Gypse pied d'alouette ?

dsc06996bl8.jpg

dsc06997zy1.jpg

dsc06998wb8.jpg

dsc07000xx5.jpg

Alors ici c'est une roche que j'ai plusier fois...

Il me semble que c'est de la galene mais je n'en suis pas sur et il n'y pas de cristaux. Neantmoins elle possede un reflet metallique voir violet selon comment on la regarde...

dsc07005qn5.jpg

dsc07001hz4.jpg

dsc07006gl2.jpg

Merci.

Posté(e)

A gauche ce n'est pas une veine en revanche je possede des veines sur d'autre roche...

Dureté : entre 4 et 5.

Pour la trace je n'ai pas de porcelaine chez moi :grand sourire: donc bon...

Sinon merci pour la 1ere reponse. Et surtout pour la vitesse de reponse. Thanks!

Posté(e)

donc pas galene !!!

si tu as d'autres echantillons c'est plus facile pour faire des tests!!!

pour la dolomie j'avais penser usa mais arkansas!! ...............il y a peut etre une erreur d'etiquette pour l'un des deux ...............

Posté(e)

Le probleme pour cette roche c'est que sa dureter est entre 4 et 6 (je recherche des mineraux entre pour tester au mieux).

Elle colore un peu l'acide chlorydrique en vert.

Elle a un eclat metallique.

Aucune reaction au vinaigre...

Pas magnetique.

Euh si vous avez d'autre idée de teste je suis preneur parce que la...

Je vais essayer de calculer sa densité un de ces quatres mais je vais avoir besoin du materiel de mon lycée donc sa risque d'attendre un petit peu..

Ah oui derniere precision, elle vient de Huelgoat, Bretagne.

Merci.

Posté(e)

""Ah oui derniere precision, elle vient de Huelgoat, Bretagne.""

precision interessante!!!!!!!!!!!!!!! helguoat galene et blende ...................donc si c'est pas galene ......................

dureté blende 3,5 4 .........

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...