Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 4 minutes, LMZ a dit :

Mes photos sont en jpeg

Pour les alléger je les passe par photophiltre7

Est-ce à ce moment qu'elles passent en bmp sans me prévenir ?

Comment l'éviter?

Je ne connais pas photofiltre7 mais en général  "enregistrer sous" et choisir .jpg ou bien renommer en tapant .jpg à la place de .bmp (à l enregistrement)

Posté(e)

Dans photofiltre, si tu places un fichier *.jpeg et que tu le retouches...au moment de l'"enregistrer sous" il reste en jpeg, normalement.

Mais il faut être attentif au cas où la machine aurait modifié (selon le types de retouches ?) le type de fichier, et il y a, dans le bas, une ligne "type de fichier" où l'on peut faire son choix.

Posté(e)

Pour réduire les photos trop lourdes on peut utiliser "Paint" outils de Windows.

Marche à suivre:

1/ copier le(s) fichier(s) photo dans un dossier.

2/ cliquer "ouvrir avec" sélectionner. "paint": la photo s'ouvre dans Paint au format initial (jpg par ex)

3/ choisir "redimensionner" en haut à gauche, cocher "pourcentage" et "conserver les proportions"

4/ choisir le % désiré en inscrivant 30 au lieu de 100 par exemple, et faire "OK": la photo se redimensionne à 30% de l'original.

5/ enregistrer en cliquant sur l'icône disquette en haut à gauche : le fichier de départ est remplacé dans son emplacement de départ aux nouvelles dimensions en gardant le même format jpg.

Attention: le fichier de départ est remplacé, il est impératif de copier d'abord les photos dans un dossier avant "d'ouvrir avec", et non l'ouvrir depuis l'APN ou le téléphone.

Pour info, un fichier d'environ 6 mo réduit avec une valeur de 20% finit à environ 200 Ko, et pour une valeur de 30%  il finit à environ à 600 Ko.

Cela à l'air compliqué comme ça mais on s'y fait très vite. Et on n'a pas besoin d'avoir un logiciel spécial.

Bien sûr si on retouche d'abord la photo avec un logiciel généralement ce même logiciel a la fonction redimensionner....

Posté(e)

Merci à Kayou et Bibilarsouille 

Effectivement ,faut être un peu plus attentif que moi !

Et cocher la bonne case

Je retiens aussi la possibilité avec paint de Manu34

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...