Théophraste Posté(e) 9 février 2020 Signaler Posté(e) 9 février 2020 Cristaux de quartz sceptre, Hallelujah Junction, Washoe Co., Nevada, USA. On peut contacter le propriétaire de la concession et contre un droit d’entrée, chercher soi même. Cristaux de quartz sceptre, Hallelujah Junction, Washoe Co., Nevada, USA. Citer
Théophraste Posté(e) 9 février 2020 Signaler Posté(e) 9 février 2020 Cristaux de quartz sceptre, Hallelujah Junction, Washoe Co., Nevada, USA. Cristaux de quartz sceptre, Hallelujah Junction, Washoe Co., Nevada, USA. Citer
Théophraste Posté(e) 10 février 2020 Signaler Posté(e) 10 février 2020 Tsumcorite, mine de Tsumeb, Namibie. Citer
Théophraste Posté(e) 10 février 2020 Signaler Posté(e) 10 février 2020 Grande plaque de grands cristaux de vanadinite, Maroc. Citer
Théophraste Posté(e) 10 février 2020 Signaler Posté(e) 10 février 2020 Cristaux de vanadinite, Maroc. Spécimen issu des dernières découvertes l’année dernière. Comme la grande pièce ci-dessus. Citer
Théophraste Posté(e) 10 février 2020 Signaler Posté(e) 10 février 2020 Poils de c..., de rutile quoi... Citer
greg la veine Posté(e) 10 février 2020 Signaler Posté(e) 10 février 2020 Il est d’où le rutile ? Pakistan ? greg la veine Citer
Théophraste Posté(e) 10 février 2020 Signaler Posté(e) 10 février 2020 Encore un phénoménale spécimen de vanadinite. Cristaux de vanadinite, Maroc. C’est très rouge, mais la lumière de la vitrine ne permet pas au capteur du smartphone de restituer la bonne couleur. Citer
Théophraste Posté(e) 10 février 2020 Signaler Posté(e) 10 février 2020 Azurite de la mine de Milpillas, Mexique. Un fabuleux spécimen ! Bien bleue ! Citer
Jeando80 Posté(e) 10 février 2020 Signaler Posté(e) 10 février 2020 Le 10/02/2020 à 01:24, Théophraste a dit : Tsumcorite, mine de Tsumeb, Namibie. Expand Je ne peux résister à ce genre de bestiole! Et au fond de la "poche", ces cristaux translucides, quelqu'un sait-il ce que cela peut être? Quartz, anglésite ou cérusite? Citer
Théophraste Posté(e) 10 février 2020 Signaler Posté(e) 10 février 2020 Cristaux d’azurite de la mine de Milpillas, Mexique. Arche bien bleue, extraordinaire. Citer
Jeando80 Posté(e) 10 février 2020 Signaler Posté(e) 10 février 2020 Hélas non, pas de Tucson pour moi, coincé en Lorraine avec le boulot! Mais entre les averses et la tempête, je profite un peu de l’événement grâce à tes jolies photos! Citer
Théophraste Posté(e) 10 février 2020 Signaler Posté(e) 10 février 2020 Cristaux d’azurite bleue « électrique » sur malachite, mine Milpillas, Mexique. Citer
Théophraste Posté(e) 10 février 2020 Signaler Posté(e) 10 février 2020 Cuivre natif, Michigan, USA. Citer
Théophraste Posté(e) 10 février 2020 Signaler Posté(e) 10 février 2020 Cristaux de quartz de l’Arkansas, USA. Citer
Benj Posté(e) 10 février 2020 Auteur Signaler Posté(e) 10 février 2020 Pour prendre la suite et faire rêver... La deuxième photo a été prise à 2000 m sur les Santa catalina mountains... Citer
Théophraste Posté(e) 10 février 2020 Signaler Posté(e) 10 février 2020 Cristal d’apatite à inclusions, environs de Warsak, Pakistan. Citer
Théophraste Posté(e) 10 février 2020 Signaler Posté(e) 10 février 2020 Cristaux de cuivre natif du Michigan, USA. Citer
Théophraste Posté(e) 10 février 2020 Signaler Posté(e) 10 février 2020 Grand cristal de Fluorite, Huanggangliang, Mongolie intérieure, Chine. Citer
Théophraste Posté(e) 10 février 2020 Signaler Posté(e) 10 février 2020 Fluorite, Yindu Mine, Chifeng, Mongolie intérieure, Chine. Citer
Théophraste Posté(e) 11 février 2020 Signaler Posté(e) 11 février 2020 Cristaux de fluorine verte avec dolomite et quartz, Chine. Citer
Théophraste Posté(e) 11 février 2020 Signaler Posté(e) 11 février 2020 Cristaux maclés de fluorine, avec fantômes, Yaogangxian Mine, Hunan, Chine. Citer
otto lidenbrock Posté(e) 11 février 2020 Signaler Posté(e) 11 février 2020 Quelques images avec celles déjà présentées par nos amis… Le Show a largement migré vers un nouveau lieu … industriel avec ses hangars, Mineral City, sans aucun bar à l'horizon : aux US ça ne se fait pas ! 46 marchands cette année, plus de 120 l'an prochain avec de nouveaux agrandissements, sans compter quelques hangars en Off comme on dit en Avignon. L' ouverture de ce satellite show se fait à vers le 15 janvier, donc avis aux amateurs. J'y suis passé pour ma part le vendredi 31 Janvier, tout était déjà bien rodé, et c'est la première fois que je montre le bout de mon nez, aussi tôt en 41 années, au Tucson show... Deux photos de l'ambiance hangar. Superbes Calcites prismatiques et scalénoèdriques dans l'Améthyste de Rio Grande do Sul. Elles sont soigneusement préparées et cela donne de merveilleux spécimens ! Prisme et sceptre Scalénoèdres parallélisés Scalénoèdre "Crosse d'évêque" Scalénoèdre bi sceptre Prisme "enveloppé" Calcite sur quartz améthyste du Brésil Scalénoèdre sceptré Prisme sceptré voire "encapuchonné" Sphère cristalline Scalénoèdres Prisme sur prisme une peu "neuschwanstein" Citer
Théophraste Posté(e) 11 février 2020 Signaler Posté(e) 11 février 2020 Cristal de calcite (ou cristaux ?) sur quartz améthyste, Rio Grande do Sul, Brésil. Au même marchand qu’Otto. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.