Hervé 22 Posté(e) 31 décembre 2019 Signaler Posté(e) 31 décembre 2019 La 20ème Bourse aux Minéraux, Bijoux et Fossiles de Langueux dans les Côtes d'Armor aura lieu les 1er et 2 Février 2020.Elle se déroulera dans l'espace culturel Le Grand Pré salle Grand Large de 10h00 à 18h00 sans interruption.Comme tout les ans, un tirage au sort pour les visiteurs et un concours enfants sont prévus et les lots serons doublés a l'occasion des 20 ans.Des collectionneurs locaux serons présents et il y aura de la minéralogie Bretonne.Venez nous rencontrer en Bretagne. Citer
grenadof Posté(e) 13 janvier 2020 Signaler Posté(e) 13 janvier 2020 J'irais faire un saut le matin. Citer
Hervé 22 Posté(e) 16 janvier 2020 Auteur Signaler Posté(e) 16 janvier 2020 C'est dans deux semaines ! Citer
grenadof Posté(e) 8 février 2020 Signaler Posté(e) 8 février 2020 au stand L.Godefroy, une tourmaline riche en fer et de la fluorine ainsi qu'un énorme béryl (aigue marine) Russe. énormément de minéraux bretons (plus des 3/4 des stands en proposait ! ) une belle améthyste de Guipavas 12cm, chez eric L du quily chez Philippe A. quartz 20 x 10cm du riec sur belon spectre et hématoïde 6cm ainsi qu'un beau fumé de Ploemeur bloc 30cm sur le stand des filles de la mine2tout deux magnifique et rare pyromorphite d'huelgoat Citer
grenadof Posté(e) 8 février 2020 Signaler Posté(e) 8 février 2020 sur le stand Soulé, des plaquages décimétrique d'ouvarovite de russie, ainsi qu'une belle plaque polie de diopside et pyrope norvégienne de 40cm de haut Sur le stand d'hervé de belle fluorine du pertre Un grenat avec une magnifique cristallisation en spirale rhombique du finistère Citer
grenadof Posté(e) 8 février 2020 Signaler Posté(e) 8 février 2020 ma petite acquisition d'Italie, des sources de l'orba dans le val vara avec une cristallisation en dés 4x3.5cm, et un échange avec phiphi grossulaire sur chalcopyrite 4x2.5cm L' occasion de revoir les potes Costarmoricains, hérvé et jo bien évidement, greg, Valérie et les autres aussi will, les 2 Philippes ^^ j'en profite également pour remercier et féliciter l'amicale laïque organisatrice de l'événement, les 20 ans cette année. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.