MICA87 Posté(e) 29 décembre 2019 Signaler Posté(e) 29 décembre 2019 Bonjour à toutes et tous ! Je vous sollicite à nouveau concernant la provenance de quelques minéraux trouvés lors de brocantes et vides greniers ! J'ai quelques idées, mais vos connaissances me seront bien utiles !! Merci à vous par avance pour votre participation ! Amicalement, Laurent Pièce n°1 : Quartz fumé, Ploemeur ? Pièce n °2 : Quartz Fumé, Ploemeur aussi ? Pièce n °3 : Baryte, Saint-Laurent ?? Pièce n°4 : Fluorite, Buxières les Mines ? Pièce n°5 : une petite Pyromorphite, donnée pour du Chaillac... Là, j'ai un gros doute quand même, pas plutôt Saint-Salvy ?? Pièce n°6 : Une calcite, aucune idée de la provenance... Française, il parait !?! Voilà, merci encore à vous si vous avez des idées ! Citer
Midge Posté(e) 29 décembre 2019 Signaler Posté(e) 29 décembre 2019 Salut, La n°3 pas trop Saint-Laurent-le-Minier pour moi. Les SL classiques sont très blanches et la gangue est plus foncée. Citer
gryph58 Posté(e) 30 décembre 2019 Signaler Posté(e) 30 décembre 2019 Bonjour Mica, Pour tes quartz Ploemeur bien possible mais Echassières aussi. Termine bien l'année Citer
MICA87 Posté(e) 30 décembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 30 décembre 2019 Le 29/12/2019 à 20:43, Midge a dit : Salut, La n°3 pas trop Saint-Laurent-le-Minier pour moi. Les SL classiques sont très blanches et la gangue est plus foncée. Expand Oui c'est exact Midge, en général elles sont bien blanches, mais j'en ai déjà vu avec cette couleur un peu orangée il me semble.... A suivre.... ! Pas facile car en France, il y a de nombreux indices de Baryte ! Merci en tout cas ! Le 30/12/2019 à 07:39, gryph58 a dit : Bonjour Mica, Pour tes quartz Ploemeur bien possible mais Echassières aussi. Termine bien l'année Expand Coucou Gryph58 ! Merci pour ton aide ! Echassières c'est une très bonne piste et je n'y avais pas pensé... ! Passe de très bonnes fêtes de fin d'année toi aussi ! Citer
MICA87 Posté(e) 5 janvier 2020 Auteur Signaler Posté(e) 5 janvier 2020 Si vous avez des idées, je suis toujours preneur.......... ! Citer
MICA87 Posté(e) 13 février 2020 Auteur Signaler Posté(e) 13 février 2020 On ne sait jamais, si vous avez d'autres idées !?? Merci ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.