greg la veine Posté(e) 12 septembre 2022 Signaler Posté(e) 12 septembre 2022 Merci Théo Un quartz légèrement fumé habitus du Tessin du Val Formazza, Verbana, Italie. Noter le caractère très prononcé de l’habitus tessinois (les faces du prisme m forment une pointe avant les faces de la pointe (r et x)) greg la veine Citer
Thebigtheo01 Posté(e) 13 septembre 2022 Signaler Posté(e) 13 septembre 2022 Quartz et anatase, Krapteig, Grisons, Suisse Plaque de quartz (16 x 9cm) cristallisée des deux cotés, l'un avec des petits quartz très limpides et l'autre avec de plus grosses pointes et une anatase (0,5cm) Citer
greg la veine Posté(e) 13 septembre 2022 Signaler Posté(e) 13 septembre 2022 Youpi, de la participation 💪👌👍 Le second a un chouette volume. greg la veine Citer
greg la veine Posté(e) 14 septembre 2022 Signaler Posté(e) 14 septembre 2022 Pour relancer, trouvaille de cet été en Binntal. Bien content car les quartz de cette taille ne sont pas légions. J’adore la délicate teinte fumée spécifique à ces secteurs. Noter aussi l'habitus dit "intermédiaire" (entre le "normal" et le "tessiner") Greg la veine Citer
Thebigtheo01 Posté(e) 14 septembre 2022 Signaler Posté(e) 14 septembre 2022 Il y a 18 heures, greg la veine a dit : Youpi, de la participation 💪👌👍 Le second a un chouette volume. greg la veine Merci ! Jolie trouvaille et déja une belle taille pour le secteur Pour continuer sur le Quartz fumé en voici un groupe du Col de la Furka (Furkapass), Goms, Valais, Suisse 15 x 10cm avec un malheureux choc sur le cristal principal (10 x 4 x 5cm) Citer
greg la veine Posté(e) 14 septembre 2022 Signaler Posté(e) 14 septembre 2022 Le 13/02/2021 à 18:09, greg la veine a dit : Un truc peu connu : Lazulite de Zermat dans le Valais Je me suis rendu compte d'une erreur d'étiquetage de cette pièce l'an dernier : c'est en fait de l'azurite de Cima Della Bianca dans le Tessin (frontière avec les Grisons pas loin du Col de Lukmanier) https://www.mindat.org/loc-193011.html Veuillez excuser mon erreur : je l'ai eu sans étiquette et cela m'a pris un moment pour identifier le spot greg la veine Citer
Thebigtheo01 Posté(e) 16 septembre 2022 Signaler Posté(e) 16 septembre 2022 Quartz, byssolite et épidote Glacier du Miage, Mont-blanc italien L'intérêt de cette pièce est l'épidote quasiment gemme Citer
greg la veine Posté(e) 16 septembre 2022 Signaler Posté(e) 16 septembre 2022 C’est chouette Theo greg la veine Citer
greg la veine Posté(e) 16 septembre 2022 Signaler Posté(e) 16 septembre 2022 Grenat hessonite avec apatite et clinochlore, Lajetto, Condove, Val du Suda, Italie greg la veine Citer
Thebigtheo01 Posté(e) 17 septembre 2022 Signaler Posté(e) 17 septembre 2022 Merci Greg oh joli avec l'apatite ! Pour les dimensions ? Citer
greg la veine Posté(e) 17 septembre 2022 Signaler Posté(e) 17 septembre 2022 7,5 cm dans la plus grande longueur greg la veine Citer
NiCoCaYoU Posté(e) 18 septembre 2022 Signaler Posté(e) 18 septembre 2022 Le 14/09/2022 à 12:22, greg la veine a dit : Pour relancer, trouvaille de cet été en Binntal. Bien content car les quartz de cette taille ne sont pas légions. J’adore la délicate teinte fumée spécifique à ces secteurs. Noter aussi l'habitus dit "intermédiaire" (entre le "normal" et le "tessiner") Greg la veine 😳🤩👏👏 Citer
AMEDE Posté(e) 18 septembre 2022 Signaler Posté(e) 18 septembre 2022 Le 14/09/2022 à 13:14, Thebigtheo01 a dit : Merci ! Jolie trouvaille et déja une belle taille pour le secteur Pour continuer sur le Quartz fumé en voici un groupe du Col de la Furka (Furkapass), Goms, Valais, Suisse 15 x 10cm avec un malheureux choc sur le cristal principal (10 x 4 x 5cm) Je ne l'avais pas vu celui ci, magnifique ! Citer
Thebigtheo01 Posté(e) 19 septembre 2022 Signaler Posté(e) 19 septembre 2022 Le 18/09/2022 à 19:31, AMEDE a dit : Je ne l'avais pas vu celui ci, magnifique ! Merci Amede c'est sympa !😃 Citer
greg la veine Posté(e) 1 octobre 2022 Signaler Posté(e) 1 octobre 2022 Un classique qui me manquait trouvé à la bourse de Grenoble - Seyssins : améthyste (ensemble de sceptres sur quartz fumé) de Blattjengrat, Mättital, Binntal, Valais, Suisse Découverte Jeff O. greg la veine Citer
Thebigtheo01 Posté(e) 2 octobre 2022 Signaler Posté(e) 2 octobre 2022 Question bête :Mättiral ? MättiTal plutôt non ? Citer
greg la veine Posté(e) 2 octobre 2022 Signaler Posté(e) 2 octobre 2022 il y a une heure, Thebigtheo01 a dit : Question bête :Mättiral ? MättiTal plutôt non ? oui évidemment : fôte de frap' ! merci de ta vigilance Corrigé dans message greg la veine Citer
Thebigtheo01 Posté(e) 28 octobre 2022 Signaler Posté(e) 28 octobre 2022 Rien de très original, plaque de Quartz 15 x 10 x 5cm Le plus grand fait 8 cm Piz Beverin, Grisons, Suisse Citer
Thebigtheo01 Posté(e) 28 octobre 2022 Signaler Posté(e) 28 octobre 2022 Pour continuer sur le Piz Beverin Ancienne collection suisse numéro 439 Citer
greg la veine Posté(e) 29 octobre 2022 Signaler Posté(e) 29 octobre 2022 Somme toute, des cailloux classiques Vive les Grisons !! 🇨🇭 greg la veine Citer
greg la veine Posté(e) 5 novembre 2022 Signaler Posté(e) 5 novembre 2022 Braunite (silicate de manganèse) de Prabornaz, St Marcel, Val d’Aoste, Italie (une des 4 localités types). ex collection De Chalendar, Industriels Lyonnais XIX et XXeme s greg la veine Citer
greg la veine Posté(e) 5 novembre 2022 Signaler Posté(e) 5 novembre 2022 Tant que l'on y est : un truc qui rend fou les italiens (du coup pas simple à trouver...) Chalcopyrite avec pyrrhotite et quartz Mine de Tavagnasco, Province de Turin, Italie Y a eu quelques pièces spectaculaires de ce genre mais assez grosses. Et pour finir pour ce soir, encore un peu de cailloux classiques (et aussi vachement dur à trouver !!) : Piémontite (variété d'épidote). Pas très sûr de ce qu'il y a avec (apparemment albite et peut-être préhnite mamelonnée) Carrière Maurino, Pizzo Alzasca, Vallemaggia, Tessin, Suisse C'est jamais bien gros ces coch*****ries Greg la veine Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.