MICA87 Posté(e) 19 août 2021 Signaler Posté(e) 19 août 2021 Il y a 11 heures, greg la veine a dit : Quartz habitus tessinois de l’Offenhorn, Binntal, Valais, Suisse Chouette Greg ! A+ ! Citer
greg la veine Posté(e) 20 août 2021 Signaler Posté(e) 20 août 2021 Quartz « squelette » de Val Val, Tujetsch, Grisons, Suisse greg la veine Citer
greg la veine Posté(e) 21 août 2021 Signaler Posté(e) 21 août 2021 Un truc de connaisseur : armenite (cyclosilicate proche de la milarite) d’Isenwegg, Wasenalp, Simplon, Valais, Suisse Une découverte fameuse dont les cristaux sont souvent petits (et moches disons-le !). Je suis donc bien content d’avoir trouvé cette pièce déjà très sympa pour ce classique alpin (cristal principal de l’ordre du cm). greg la veine Citer
Gregorian Posté(e) 21 août 2021 Signaler Posté(e) 21 août 2021 Il y a 2 heures, greg la veine a dit : Un truc de connaisseur : armenite (cyclosilicate proche de la milarite) d’Isenwegg, Wasenalp, Simplon, Valais, Suisse Une découverte fameuse dont les cristaux sont souvent petits (et moches disons-le !). Je suis donc bien content d’avoir trouvé cette pièce déjà très sympa pour ce classique alpin (cristal principal de l’ordre du cm). greg la veine Je ne suis pas connaisseur, mais je suis content d'avoir fait la connaissance de l'Arménite, ainsi que de la Milarite, par la même occasion. Ça change, c'est très bien. Merci. Citer
greg la veine Posté(e) 22 août 2021 Signaler Posté(e) 22 août 2021 Rutile var. sagénite sur quartz et clinochlore, Binntal, Valais, Suisse greg la veine Citer
Orlean Posté(e) 23 août 2021 Signaler Posté(e) 23 août 2021 j'adore les sagénites ! bien joué pour l'arménite 😉 Citer
greg la veine Posté(e) 23 août 2021 Signaler Posté(e) 23 août 2021 Merci m’sieur Beryl et grenat (pegmatite), Trubinasca, Bondo, Grisons, Suisse - Vieille collection (versant italien des pegmatites italienne du secteur Sondrio) Greg la veine Citer
MICA87 Posté(e) 23 août 2021 Signaler Posté(e) 23 août 2021 Très sympa cette pièce Greg ! L'association Béryl / Grenats est Top ! Belle série que tu nous présentes ! A+ ! Citer
greg la veine Posté(e) 23 août 2021 Signaler Posté(e) 23 août 2021 Merci à toi : ça fait rêver un peu ces peg’ greg la veine Citer
Orlean Posté(e) 23 août 2021 Signaler Posté(e) 23 août 2021 les grenats restent de qualité même si ils sont inclus dans d'autres cristaux Citer
greg la veine Posté(e) 23 août 2021 Signaler Posté(e) 23 août 2021 Objectivement, je pense qu’il y en a un de replacé (recollé) grossièrement mais c’est pas si grave greg la veine Citer
Orlean Posté(e) 23 août 2021 Signaler Posté(e) 23 août 2021 oui, les collages sont acceptés selon les cas, j'ai bien une vésu qui avait été éjectée après un coup sur la rodingite, je ne regrette pas de l'avoir remise en place, si elle passe dans les mains de quelqu'un d'autre ce sera précisé.. normalement ^^ Citer
greg la veine Posté(e) 24 août 2021 Signaler Posté(e) 24 août 2021 Un truc que je n’avais jamais vu : cube de pyrite d’un tunnel routier dans le Val Bedretto, Tessin, Suisse. Recouvert d’un minéral qui ressemble un peu à du graphite. Cube sub-flottant apparemment. J’en sais pas plus donc si certains ont des infos, je suis preneur la photo ne rend pas hommage au cailloux : c’est bien plus sympa en vrai greg la veine Citer
Orlean Posté(e) 25 août 2021 Signaler Posté(e) 25 août 2021 tunel du Gotthard ? je pense qu'il y a eu un livre sur la minéralogie de ce tunel, faut voir si d'autre pyrites du tunnel y ressemblent Citer
greg la veine Posté(e) 25 août 2021 Signaler Posté(e) 25 août 2021 Non non. Galerie Ronco dans le Bedretto mais je ne sais pas où elle se situe - apparemment signalée Mindat deux autres photos plus explicites en prime greg la veine Citer
greg la veine Posté(e) 26 août 2021 Signaler Posté(e) 26 août 2021 Hématite de Wanniglestcher, Binntal, Valais, Suisse greg la veine Citer
greg la veine Posté(e) 27 août 2021 Signaler Posté(e) 27 août 2021 Apatite sur quartz fumé. Pièce sans étiquette mais caractéristique du secteur du St Gothard (Fibbia) dans les secteurs à hématite. Il y a eu de très roses voire violettes mais les teintes sont assez sensibles à la lumière ce qui a peut être décoloré ce spécimen. Collection assez ancienne mais je n’ai pas l’époque greg la veine Citer
greg la veine Posté(e) 28 août 2021 Signaler Posté(e) 28 août 2021 Un truc pas très connu en France : prehnite des Grisons (Val Nalps). Un peu pâlichonnes (pas simple à photographier du coup) mais avec pas mal de ressemblances avec leurs collègues uissanes greg la veine Citer
greg la veine Posté(e) 29 août 2021 Signaler Posté(e) 29 août 2021 Quartz habitus du Tessin avec inclusions de clinochlore et de muscovite déstabilisée Passo del Gries, Val Formazza, Ossola, Italie 7 cm - Dec. 2020 greg la veine Citer
Orlean Posté(e) 29 août 2021 Signaler Posté(e) 29 août 2021 pas mal la prehnite, ce que je connais de Suisse est moins bien développé Citer
greg la veine Posté(e) 5 septembre 2021 Signaler Posté(e) 5 septembre 2021 Le 29/08/2021 à 22:26, Orlean a dit : pas mal la prehnite, ce que je connais de Suisse est moins bien développé Ouaip : ça vaut pas l’Oisans mais ça existe anatase de Mont Chemin (fait très « Plan du Lac »… mais non) - Valais, Suisse. Peu connu greg la veine Citer
greg la veine Posté(e) 8 septembre 2021 Signaler Posté(e) 8 septembre 2021 Clinochlore et rutile sagnénite - Bortelhorn - Simplon - Valais - Suisse greg la veine Citer
otto lidenbrock Posté(e) 9 septembre 2021 Signaler Posté(e) 9 septembre 2021 Galenobismutite en cristaux aciculaires dans un cristal de Quartz macromosaïque hyalin ; traces de limonite [40mm] La Maya, Le Dolent, VS, CH Découverte Roger May Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.