greg la veine Posté(e) 6 décembre 2015 Signaler Posté(e) 6 décembre 2015 et une scheelite de Traversella, Italie. Ancienne collection du musée Bally Citer
greg la veine Posté(e) 6 décembre 2015 Signaler Posté(e) 6 décembre 2015 rose de fer - Ritterpass, Binntal, Valais, Suisse Citer
greg la veine Posté(e) 6 décembre 2015 Signaler Posté(e) 6 décembre 2015 idem mais pas même secteur Citer
greg la veine Posté(e) 6 décembre 2015 Signaler Posté(e) 6 décembre 2015 et un classique Gothard (secteur Fibbia) - c'est la pièce qui porte le n°1 dans ma nomenclature - déjà montrée mais cette photo est mieux greg la veine Citer
greg la veine Posté(e) 6 décembre 2015 Signaler Posté(e) 6 décembre 2015 une pièce déjà montrée aussi mais avec meilleure photo - c'est tout flottant et merveilleusement chloriteux... Bitsch, Brig, Valais, Suisse Citer
greg la veine Posté(e) 6 décembre 2015 Signaler Posté(e) 6 décembre 2015 même si mise sur une autre page, pour garder le thème : sceptre du Val d'Illiez, Valais, Suisse Citer
greg la veine Posté(e) 6 décembre 2015 Signaler Posté(e) 6 décembre 2015 déjà montré sur la page des pièces anciennes mais ça a sa place ici aussi tout est marqué Citer
greg la veine Posté(e) 6 décembre 2015 Signaler Posté(e) 6 décembre 2015 une titanite du Bortelhorn, Simplon, Valais, Suisse Citer
greg la veine Posté(e) 6 décembre 2015 Signaler Posté(e) 6 décembre 2015 et une pièce sympa : apparemment titanite (+ peut-être monazite) + muscovite et calcites, Saflischtal, Binntal, Valais, Suisse Citer
greg la veine Posté(e) 6 décembre 2015 Signaler Posté(e) 6 décembre 2015 Un truc que l'on ne voit plus du tout : brookite sur quartz de Salvan, Valais, Suisse. Découverte années 90's par RM Greg la Veine Citer
greg la veine Posté(e) 7 décembre 2015 Signaler Posté(e) 7 décembre 2015 Merci mon ami. J'ai surtout essayé d'améliorer mes photos mais c'est encore perfectible Greg la veine Citer
jacky quartz Posté(e) 22 décembre 2015 Signaler Posté(e) 22 décembre 2015 Ah oui, une bien belle série Greg. Un petit faible pour l'assemblage de brookite . Citer
greg la veine Posté(e) 22 décembre 2015 Signaler Posté(e) 22 décembre 2015 Je me rends compte que la photo ne donne pas l'échelle (le cube plexi doit faire 4 cm de côté) mais c'est pas minable en taille aussi pour le gisement Merci pour vos commentaires Greg la veine Citer
otto lidenbrock Posté(e) 1 janvier 2016 Signaler Posté(e) 1 janvier 2016 Quartz macromosaïque corrodé (= quartz friedlander) Glacier de Trient, Massif du Mont-Blanc [50mm] Citer
gratouille Posté(e) 7 mars 2016 Signaler Posté(e) 7 mars 2016 Bonjour, Un petit lien d'une video youtube (peut-être déjà donné par quelqu'un d'autre, j'ai pas vérifié) Très bien filmé et malgré la barrière de la langue ça reste intéressant. Prévoir les mouchoirs au moment de l'interview de Franz Von Arx, les pièces dans les vitrines piquent un peu les yeux https://www.youtube.com/watch?v=zhctqYpfx_o&list=PL1AF62691B5AF105A&index=8 Grat Citer
PhilK Posté(e) 7 mars 2016 Signaler Posté(e) 7 mars 2016 merci pour la vidéo je vais faire de beaux rêves avec ça cette nuit Citer
fred09 Posté(e) 14 mars 2016 Signaler Posté(e) 14 mars 2016 http://www.alpine-kristalle.com/index.php/home.html J'ai passé un très agréable moment en surfant sur ce site, j"espère qu'il en sera de même pour vous !!! Avec notamment de surprenant quartz de Bosnie et de Macédoine, sans oublier les gwindels Russes ! Citer
jojo38 Posté(e) 20 mars 2016 Signaler Posté(e) 20 mars 2016 Epithaxie de Rutile sur Hématite pièce libre, Cavradi - Tavetch - Suisse (5 cm) Recto Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.